La conservation des forets de sidi bel Abbes, en association avec les services de police, de la protection civile, de la gendarmerie, douane, de l’armée nationale populaire, de l’association des scouts et de diverses associations actives, compte, d’ici le 21 mars 2022, planter 1,5 millions arbres de différents types, lit-on dans un communiqué de la cellule.
Vingt milles arbres (20.000) ont été déjà plantés depuis le 25 octobre 2021, date de début de la compagne de reboisement, à ce jour. Cinq (05) conventions de partenariat ont été conclues avec des associations civiles actives dans le domaine environnemental, afin de couvrir de nouveau de végétation les forets endommagées par les incendies. D’autres accords seront envisagés afin d’atteindre l’objectif fixé, ajoute la source.
Les initiateurs comptent aussi impliquer les enfants, à travers la direction de l’éducation, dans un but d’inculquer en eux une culture de reboisement et d’amour de la nature. D’une autre part, l’institution militaire participe également chaque week-end à des campagnes de boisement, avec la présence des services de foret, dans différentes régions de la wilaya, termine le communiqué.
Djillali Toumi