Un ami à moi, qui malgré lui, vit dans un pays Européen, me raconte, l’une de ses principales inquiétudes, qu’il découvre à travers, ses « lunettes d’étranger émigré » ; en analysant, tous les évènements du pays qui l’accueille et la sombre vision futuriste, des dirigeants de ce dernier, envers son pays natal.
Il découvre donc, que les représentants français de la Knesset, qui s’apprêtent à prendre prochainement la gouverne de ce pays, en l’occurrence François Hollande, qui le 30/11/2005, en sa qualité de premier secrétaire du parti socialiste, avait participé avec une délégation de son parti, au Comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF),
Cependant, les décisions prises lors de cette réunion n’ont été connues que plus tard
Dans la lignée de l’ancien ministre socialiste Jack Lang, qui écrivait dans une tribune du Figaro « Etre de Gauche, soutenir Sharon »en août 2005, M. Hollande s’est déclaré être plus que satisfait de la politique du Premier ministre israélien et du retrait unilatéral de Gaza, mais opposé à celles du président iranien Ahmadinejad et de son homologue syrien Bachar El-Assad.
Il a également critiqué la politique étrangère de la France et s’est engagé à épurer le ministère français des Affaires étrangères de ses éléments pro-arabes et à empêcher les citoyens pro-arabes d’entrer dans la haute fonction publique.
« Il y a une tendance qui remonte à loin, ce que l’on appelle la politique arabe de la France et il n’est pas admissible qu’une administration ait une idéologie. Il y a un problème de recrutement au Quai d’Orsay et à l’ENA et ce recrutement devrait être réorganisé », a-t-il déclaré.
Donc cela, se disait en 2005, et était dirigé contre les arabes et pro-arabe et à travers eux, cela ciblait les pays arabes, dont le notre. Cela, nous démontre, les premières intentions qui devaient se réaliser, en cas de réussite aux élections de 2007, et répondre de la sorte affirmativement au contrat moral établi avec le puissant lobby Juif.
De part, la partie qui reprend de plus belle, et l’esprit d’alternance qui la couve, mon ami, qui semble très soucieux pour l’avenir, réclame à se que la vigilance de ses concitoyens, doit être de plus en plus présente et qu’il serait bon à se que notre pays, cherche d’autres alliances, que celle de ces colons de toujours.
Il serait bon que le peuple algérien, jouisse enfin, d’une réelle démocratie, qu’il participe réellement aux décisions de son pays, qu’il y ait plus de justice sociale ou de justice tout court. C’est à ce prix seulement que se formeront les patriotes qui défendront leur pays. Aucun « harki » aux ordres de l’Empire n’échappera au réajustement géopolitique en cours et seul un peuple conscient, prêt à mourir pour se qu’il a de plus cher (liberté, justice sociale, avenir..) pourra s’opposer à toutes formes de néocolonialisme.
Oui, que nos femmes, nos hommes et notre jeunesse, puisse rêver à leur guise, sans vivre dans la crainte que leurs rêves ne soient ôtés