BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

A l’intention de Mr le président d’APC

Bylidya H.

Jan 17, 2012

Monsieur le président , l’élu de notre ville , nous vous invitons à rendre visite au quartier de HAI BENI AMEUR ex CPR pour constater les faits énumérés dans tout ce chapitre.
A l’entrée principale du dit secteur du coté de la caserne de la protection civile , se situe un trou géant tout juste du coté de la plaque de signalisation du stop , 50 m plus loin un regard de visite éventré par vos services et laissé à l’abandon ,le boulevard considéré comme un axe du quartier pullule de nids de poules, le dénivellement de la chaussée s’enfonce de plus en plus , nos trottoirs n’ont jamais était revêtus de carrelage , les regards de visite n’ont pas été écurés depuis plus de 3 ans .
L’école située sur le même boulevard ABOUBAKER SEDIK , les murs s’effritent , la saleté jonche tout le pourtour , les arbres qu s’élancent vers le ciel à une hauteur indéfinie au risque de se briser et causer un dégât considérable sur les lignes d’électricité ou sur les enfants dansn la cour de l’école .

Encore plus loin , vers la faculté de sciences commerciales , les deux rives sont alimentés de sachets plein de bouteilles et canette de bière vides , là aussi vous aurez une surprise une marre d’eau d’une superficie de 140 m² ou des canards trouveront leur joie.

Ajoutant à cela monsieur le président , une fuite très importante d’eau depuis une dizaine de jours sur la route , prés de l’école Bougasmia El Djilali et qui risque de faire effondrer davantage le quartier  y compris les trottoirs et nos agglomérations .
A cela cher  président , nous vous prions de bien vouloir ordonner à vos services concernés de faire tout ce nettoyage cité dans cette correspondance:
a) Un tapis de goudron est indispensable et nécessaire des allées piétonnières (trottoirs).
b) Étêter les arbres de l’école BouGasmia , crépissage et peinture des murs de l’école pour offrir un beau look .
c)Ecurer tout les regards du quartier .
d)Réinstaller  les plaques des rues qui restent perdues .

Comptant sur votre compréhension et votre dévouement aux citoyens du quartier BENI AMEUR avec tout nos meilleurs vœux de l’année nouvelle.

By lidya H.

étudiante en pharmacie, adhérente au sein de l'association Nommée "AMEL EL YATIM"...rédactrice d'articles de sport , articles de découvertes scientifique ...