À L’USMBA DU RENOUVEAU “LA RÉAFFIRMATION D’UNE IDENTITÉ” ( celle rêvée par ses pères fondateurs )

J’ai lu attentivement le quatrième (4ème) communiqué dont le contenu est fidèle au premier message adressé aux sympathisants du club USMBA . Il a réaffirmé dès le début qu’il n’était qu’intérimaire et sa mission consistait à éviter l’implosion du club , ce à quoi il s’est attelé à la tâche avec succès, conformément à la feuille de route à laquelle il s’est conformé à tout point de vue, il faut le reconnaître .

Je pensais dans ma naïveté que le journalisme était un sacerdoce et que l’aspect matériel , certes nécessaire, demeurait subsidiaire eu égard à la noblesse de la profession. À SIDI BEL ABBES , il n’en est rien , des plumitifs, s’accaparent l’opinion publique en dénigrant tout renouveau salutaire pour le CLUB DE LA VILLE dont le prestige et son passé historique ne sont plus à souligner . Oui l’USMBA doit être restructurée de fond en comble, la vision stratégique de OKACHA HASNAOUI semble répondre à une démarche qui aboutirait à une refonte du club pour le doter de structures modernes dont l’objectif ULTIME serait une AUTONOMIE DE GESTION TOTALE. Et si ses plumes bien intentionnées dont les inspirations se formulent au gré des circonstances , ont des propositions concrètes, nous aurions souhaité qu’ils les expriment au lieu de geindre à l’image de certaines veuves effarouchées que le sort n’a pu satisfaire comme elles l’espéraient .

Trop c’est trop, maintenant qu’on entrevoie , miraculeusement un début de solution pour pérenniser notre club dans la quiétude du lendemain, il y a des voix qui trouvent à redire, sans rien proposer. Il se trouve parmi eux des personnages d’expérience, disent-ils qui ont déjà goûté à une responsabilité au club et qui ont même côtoyé des manipulateurs patentés . Les résultats parlent d’eux même , le CLUB se meut toujours dans l’agonie . Qu’ont -t-ils fait pour le sauvegarder de l’incertitude qui interdit toute perspective à long terme? Voulaient-ils encore perpétuer cette gestion opaque où toute les magouilles étaient possibles?.

Je crois beaucoup plus au mécénat qu’à des opportunistes qui ont, il n’y a pas si longtemps monnayé leur expertise douteuse pour promouvoir la culture à SIDI BEL ABBES . Des gens qui engagent leur argents et leur renom , on en veut et que les aigris se mettent à soigner leur plume pour la mettre au service de la vérité au lieu de porter la voix des puissants du moment, le sport a besoin d’hommes désintéressés, et surtout pas d’opportunistes avérés. Je n’attends rien de quiconque, mais quand il s’agit de l’USMBA , je ne marchanderais en aucune manière mon opinion, Hasnaoui est l’opportunité qu’il faut saisir, la mouche du coche ne peut empêcher le bon cheval d’aller à bon port. Ceux qui me connaissent , savent que je ne fais pas dans le ” tambourin” , ni dans la mélodie langoureuse.

Par Abdelhamid ABDEDDAIM