Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a chargé le Dr Abdellah Touafek de réorganiser et de relancer le Croissant rouge algérien (CRA), a-t-on appris, ce mercredi 28 août de source sûre.
Ce cadre supérieur de l’administration sanitaire et sociale a été officiellement installé le 27 août dans ses fonctions au sein de cette importante institution humanitaire, précise la même source. Le CRA a été secoué ces dernières années par de nombreux scandales de détournements.
Le Dr Touafek est issu du corps de la santé. Il a occupé la fonction de médecin assistant au service ORL de l’hôpital militaire de Ain Naâdja (Alger), puis celle de responsable des services de santé de la Sûreté nationale. Il a occupé par la suite de nombreuses fonctions ministérielles, en qualité de directeur central de l’action sociale et du mouvement associatif au sein du département des Affaires sociales et de la Solidarité nationale.
Il a été le principal coordinateur des actions de prise en charge des victimes des inondations de Bab El-Oued (2001) et des victimes du séisme de la wilaya de Boumerdès (2003). Il a initié des lois à caractère social dont celles en faveur des handicapés et des personnes âgées.
Importante institution humanitaire dites vous ? avec ses scandales et ses détournements ? quant aux sinistrés de Bab el oued et Boumerdès à ce jour ils souffrent . CROISSANT ROUGE importante institution humanitaire dans les pays développés OUI chez nous y a qu’à voir dans quelle condition vivent les réfugiés .
Meme le Croissant rouge algérien n a pas ete épargne par des prédateurs ,et le plus grave c un médecin qui préside Cette honorable institution ,si vraiment ces gens ont trahis le CRA ils mériteront la plus lourdes des sentences car c ‘est immorale de toucher a l’argent des nécessiteux et de ceux qui se retrouvent un jour ou l autre pour divers raisons dans la vulnérabilité.