Ah ! Ces Arabes, ils ne changeront jamais ! *

Mr Djillali . Toujours comblé de vous lire. Votre choix exprime une vérité profonde qui appartient à l’apparence de la réalité. «L’INNOCENCE DES MUSULMANS SELON MOI.». Donc selon vous. Vous nous ouvrez ici un grand débat je vous en remercie. Votre approche est simple. La réaction des masses a été négative. Enfin le paradoxe « religion et politique » . Pourtant dans votre texte c’est un religieux qui a la réponse ! Mr Cheikh Mansouri qui est un éminent exégète, un érudit dans le domaine de la théologie.
Votre analyse est lucide elle fait preuve de clairvoyance. Vos arguments aussi en plus vous ne fermer pas le débat puisque vous dites selon moi.
Mais en décortiquant le sujet proposé (Non pas votre texte).Je constate à ce retour dont l’existence n’a pas de fin. C’est à dire le retour vers la masse ou le peuple ! Mais pourquoi le peuple ? Qui joue le rôle du méchant dans toute cette Histoire ? Alors pourquoi ne pas se retourné contre lui ? N’est ce pas la vraie question ? Pour voir la bonne réponse il faut aussi poser la vraie question.
Ce n’est pas la peine de revenir en arrière (depuis les versets coraniques 1980).Ni même « trop » en arrière depuis les croisades. Non il faut donnez a mon avis une « autre » dimension méthodologique au débat.
Il ne s’agit pas de toute la civilisation ou de toute la religion ou tout le conflit occident-orient. Non ! Non il s’agit précisément du prophète Mohamed (Qssl).Chronologiquement l’affaire « se déclenche» en 2007 .Exactement au Danemark . C’est bon !!! Tu ME SUIS ? Il ne s’agit pas non plus d’un ordinaire et banal « Dénigrement »Encore que ce soit contre le dernier des prophètes (Qssl).Bon Maalich pour l’instant ! Puisque le fait qu’ils se sont moqués du prophète démontre en réalité qu’ils reconnaissent intérieurement sa grande valeur. On ne se moque pas de cette façon d’un homme ordinaire n’est ce pas ?
Mais il s’agit d’une « provocation » puisque normalement les pays Musulmans (…) après l’affaire de 2007 se sont solennellement promis à travers une méthode diplomatique en plein congrès mondial de la conférence Islamique (Il ne faut pas oublié que les Usa,la France …sont des états membres.-Vous pouvez vérifier).Bon tout le monde sait que cette organisation c’est du protocole mais il faut le dire à ces « intellectuels » qui ne jurent que par les solutions civilisatrices !!!
Bon ! Alors selon moi ! Pourquoi ne pas poser la question aux méchants ? A t’ont tord de demander des comptes aux responsables d’Etats « Puissants et démocratiques » Comme les Usa,France ou Danemark en tout les cas le contraire des « Etats Voyous » ?
Bon ! Puisque Mr Obama et Mme Clinton ne cessent de dire « Khatini Batini ». Alors du moins à un journal ou a une entreprise cinématographique banale ne serai-ce que de s’excuser pour une conduite non exemplaire ?
Est-ce trop de demander de s’excuser ou d’infliger une sanction exemplaire à ceux qui sont associés à cette provocation ???
C’est le minimum indispensable que le musulman (surtout intellectuel) peut demander. En effet je ne vous le cache pas Mr Djilali : Ces questions bourdonnent dans ma tête et à voir nos amis aller vers un « autre débat » cela me choc. J’ai fait des recherches sur internet sur la réaction des pays du golfe sur le film ! Pourquoi ce silence ? Ah ! Ces Arabes ils ne changeront jamais ! Une manipulation comme toujours !!! Les universitaires Américains avaient raison de dire que la théorie de la manipulation dans l’Histoire des sciences-politique (Moâmara) était une théorie Arabe. A suivre.

* Commentaire laissé le 21/09/2012 à 21 h 59 min sous la chronique de jeudi : «L’INNOCENCE DES MUSULMANS SELON MOI.»