Les services de l’Office national de météorologie (ONM) ont émis, mercredi, un bulletin spécial (BMS) annonçant des pluies, parfois orageuses, qui affecteront plusieurs régions de l’Ouest du pays à compter de ce soir.
Ces pluies concerneront les wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Chlef et le nord de Tiaret. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité du BMS (du mercredi à 20h00 au jeudi à 10h00).
Par ailleurs, durant la journée de demain, jeudi, des vents violents vont balayer tout le littoral algérien, selon les prévisions de météo Algérie. Cette tempête annoncée arrivera sur les côtes algériennes dès la nuit de mercredi.
Ces vents souffleront de 70 à 80 Km/heure avec des pics pouvant atteindre les 90 Km/heure et ils seront accompagnés d’importantes averses de pluies et de grêles sur toutes les régions du Nord.
Durant la même période, des chutes de neige seront enregistrées sur les hauteurs dépassant les 1000 mètres d’altitude. Alors que l’accalmie et le retour au beau temps est attendue pour la matinée de vendredi