Deux cas de contamination par le coronavirus ont été enregistrés en Algérie, annonce ce samedi 31 mai le ministère de la Santé dans un communiqué diffusé par l’agence officielle APS.
L’Algérie vient d’enregistrer les premiers cas d’infection au coronavirus, a annoncé, samedi dans un communiqué, le ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière.
Il s’agit de deux hommes algériens, âgés de 66 et 59 ans, ayant séjourné en Arabie saoudite pour l’accomplissement de la Omra, selon la même source. Les deux cas ont été enregistrés à Tipasa et Tlemcen.
Le ministère de la Santé a renforcé, depuis le 27 avril dernier, le dispositif de surveillance et d’alerte mis en place le 12 juin 2013 du fait de l’évolution de la situation épidémiologique de l’infection due à ce nouveau virus au Moyen-Orient, ajoute la même source.
C’est dans le cadre de cette « alerte renforcée et soutenue » que ces deux cas d’infection ont été déclarés et confirmés par le laboratoire national de référence pour le coronavirus de l’Institut Pasteur d’Alger, précise le communiqué.