Dix sept chefs d’établissement viennent d’être reconduits en contrat à durée indéterminé (CDI) après qu’ils aient accepté d’occuper le poste de responsabilité de chefs d’établissements d’une recette de 4éme classe sans connaissances professionnelle approfondie, explique le directeur de l’unité postale de la wilaya de Mascara Mr Loudjan Djamel en marge de la journée mondiale de la poste qui a coïncidé avec le 10 octobre 2017.
Ces fortunés ont été recrutés dans le cadre de l’ANEM puis reconduit dans un 1er temps en CTA avant de contracter le contrat de rêve CDI qui va leur permettre en fin de mettre en œuvre tous leurs projets de vie. Leurs dispositions à accepter de gérer un bureau de poste pendant 05 ans fut récompensé par un recrutement qu’ils ont tant attendu.
Cette initiative entre dans le cadre des mesures entreprises par la tutelle afin de procéder à un redressement de la situation professionnelle des employés et préparer un effectif capable de s’adapter aux nouvelles dispositions, un personnel diplômé détenant les capacités de manipuler l’outil informatique pour une éventuelle création d’une poste banque.
Djilali T