ALGÉRIE POSTE: Liquidités en souffrance

0 Comments

L’article de notre ami Salim A. (voir article du 12/06/2016) ne semble pas avoir secoué les responsables d’Algérie Poste qui, semble-t-il, se complaisent dans une situation de fait accompli pour le pauvre contribuable usager de ses services.

Au-delà des problèmes macro relevés par la Ministre himself, et notamment la gestion catastrophique des centres de tri du courrier et des colis, les liquidités obéissent à une «logique » que seuls les responsables locaux d’Algérie Poste connaissent l’efficacité. Qu’on en juge :
1 milliard 800 millions ont été dépensés pour la mise à niveau de la chambre forte de la Poste Principale (RP) afin d’en faire à l’image de l’ensemble des RP du Pays, un centre unique de gestion des liquidités et leur dispatching à travers l’ensemble des agences de la Wilaya qui sont au nombre de 80. Or, malgré cela, on continue à utiliser d’autres centres pour la distribution des liquidités à l’image des Centres Docteur Hassani et Sidi Yacine. À titre de comparaison, la RP d’Oran est l’unique distributeur de liquidités pour plus de 120 bureaux de poste.

Durant la semaine qui a précédé les Fêtes de l’Aïd, les Bureaux de Poste de CPR et de Fbg Thiers avaient pris leur responsabilité et établi leurs prévisions en termes de besoins. Ce qui fait, qu’ils étaient les seuls qui avaient des liquidités pour satisfaire l’ensemble des usagers de la Wilaya faute de disponibilité dans les autres bureaux de poste. Outre que cela présentent énormément de nuisances chez les usagers, en provoquant d’interminables chaînes et des réclamations issues du stress, cette situation met à mal les responsables de ces bureaux de postes, devant les réclamations de leurs employés qui s’estiment exploités par rapport à leurs collègues des autres bureau qui vivent la farniente à longueur de journée. Certains ont même fait leur demande de mutation. Cette incohérence dont est responsable la direction d’Algérie Poste génère des problèmes tant internes (employés frustrés) qu’externe (usagers insatisfaits).
À la décharge de la direction actuelle, peut-être qu’un temps lui est nécessaire pour apporter les solutions idoines à ce problème qui ne cesse non seulement de ternir l’image de l’institution, mais également de mettre à mal temps les responsables et employés d’Algérie Poste que les usagers qui ne savent plus à quel saint se vouer

Related Posts