C’est une véritable bouteille jetée en haute mer par notre interlocuteur qui porte le Numéro client 2873183 et facilement vérifiable auprès des services D’Algerie Télécom, il a frappé à toutes les portes pour qu’on puisse débloquer son compte d’e-paiement auquel il s’est habitué à régler ses factures par internet depuis son lancement en 2014 mais malheureusement son compte demeure bloqué indiquant « En cours » depuis le 4 novembre 2015 à ce jour, (voir image qu’il nous joint), le contraignant à faire la chaîne auprès des services ACTEL d’Algérie Télécom à chaque mois. Toutes ses tentatives de joindre un responsable des services d’e-paiement sont restées vaines. Même ses requêtes, doléances et toutes autres démarches sont restées sans réponses en raison de la méconnaissance des agents d’Algérie Télécom à ce type de service, pire encore, le portail électronique d’Algérie Télécom renvoie des erreurs lorsque on essaye d’introduire des réclamations bref, tout un monde virtuel plébiscité à outrance mais sans horizon car apparemment il n’y a personne de l’autre coté de la toile qui s’en occupe raisonnablement des utilisateurs de ce mode de paiement pourtant il a fonctionné à merveille en 2014.
Que faire ? lorsqu’on réclame chez Algérie Télécom, on vous dit que c’est « la poste qui est responsable de ce mode paiement et doit débloquer votre compte d’ailleurs c’est eux qui vous ont remi le code secret du e-paiement », à la poste on vous expédie avec : « Écoutez Monsieur! c’est Algérie Télécom qui est responsable de ces transactions de E-paiement , ils doivent vous débloquer à partir d’Alger ». Alors qui a raison et qui a tort ?? Espérant vivement qu’un technicien gestionnaire puisse trouver cette bouteille jetée à la mer pour se pencher sur ce problème et trouver la faille de leur logiciel de paiement et le débloquer pour les nombreux autres qui sont bloqués aussi comme notre interlocuteur car apparemment à la dernière requête en décembre 2016 auprès de la poste, on a laissé entendre que tout va rentrer dans l’ordre à partir de 2017 . Nous somme le 15 février 2017 et rien ne semble débloquer ,nos comptes!!
Le comble dans tout cela , « c’est que vous ne pouvez pas changer de compte à cause du numéro client qui vous est attribué dans vos factures par Algérie Télécom, il ne peut être changé « conclura notre interlocuteur.
Depuis presque un mois que j’attends pour qu’ils viennent arrangé ma ligne téléphonique et à ce jour aucune suite pourtant je me suis déplacée jusqu’à la direction et on a soit disant pris ma requête et mentionné mon numéro de portable pouLire la suite …
pourquoi ça vous étonne?? réveillez vous après 40 ans on sait ce qui se passe à bel abbes..les gens ne savent pas lire ni les chiffres ni les lettres c’est tout..les diplômés sont au chômage et les faux diplômés sont dans les postes souvent névralgiques et ça se passe que dans cette wilaya de bel abbes..c’est unique comme wilaya ..si air algerie recrute des mécaniciens auto pour entretenir des avions que peut recruter un chef à bel abbes??
Vous voulez un bon avis ?? je vous le donne fissabili ellahi
Celui qui sait lire et écrire son nom sera retenu et son salaire sera augmenté, et celui qui ne sait pas lire son nom vaut mieux lui offrir une retraite de Roi, ya khouya prends l’argent et reste chez toi..
« tanfa3 rouhék et t’hani el ghir »
en français ‘
‘tu feras du bien à toi même et tu fouteras la tranquillité à tout le monde »..
Actuellement pour le développement du pays y’a pas mieux que la retraite anticipé, c’est une na3ma pour le peuple.
Tout responsable a appris par coeur cette BELLE phrase »puisque mon salaire est viré chaque mois,je ne cherche pas à m’occuper des problèmes des………plaignants. Allah yahdina
Et Mme la ministre veut conquerir l’Afrique avec le savoir faire algerien! Et si elle commencait d’abord par notre pays qui est parmi les derniers en matiere d’ Internet. Quand aux guichets des postes n’en parlons pas.
Les prestations sont une affaire d hommes (responsables )pas juste un ministre soyez plus clément et mettons nos effort sur les pommes pourris nos responsabilités sont q prendre et non a les projetés sur autre . mon avis comme le votre respectueusement.
C’est au ministre de choisir « les hommes responsables » et de controler que tout fonctionne, sommes nous d’accord? Je respecte pleinement votre avis car de la discussion jaillit la lumiere.
Entre vouloir dire, et vouloir faire il y a des mers et océans.
Hami, tu as vu comment fonctionnent les guichets a S.B.A? Au bureau de poste a cote de la Direction des Impots, sur une dizaine seuls deux sont ouverts, un pour les femmes et un pour les hommes.Lire la suite …
Il n’y a pas que les guichets qui ne fonctionnent, c’est toute l’Algérie.
Tu as raison, S.B.A n’est qu’un exemple.
Ouiii mais la ministre nous l avions déjà vu entré en simple citoyen a la grde poste Alger et limoge son directeur …..pour moi il y a un vrai problème le ministre ne pouvant être sur tout les fronts …il y a le manque d inspections inopinés .
Elle n’ a qu’a choisir des collaborateurs competents et dignes de confiance pour faire le travail, par exemple les inspections inopinees.D’ailleurs cela concerne tous les secteurs.Lire la suite …
Vous pensez que les inopinés vont réglés le problème. A mon avis c’est une culture et un problème de civisme.
Entièrement d accord l art de déléguer est absent ds la gestion de nos responsables .le monologue est leur point abusif .Le jour ou la gestion participative prendra naissance ds nos institutions le reste viendra.
Je vous pose une question madame, pourquoi l’agent, ou l’employé a changé de comportement ces derniers temps?