SBA: Algérie Télécom procède à un autre changement du numéro de tél de leurs abonnés

Il ne s’agit pas d’une nouvelle numérotation découlant d’une probable augmentation du nombre d’abonnés mais tout simplement un nouveau numéro de téléphone qu’on vous attribue faisant fi des règles élémentaires des télécoms et des conséquences qui en découlent, on  informe l’abonné tout simplement que son numéro a changé.

En résumé,on est passé de l’indicatif 24 des années 60 ensuite vers le 54/55/56 ensuite les 75/76 et maintenant la série des 60. Demain, il est fort probable qu’on passe à d’autres numérotations.

Et l’on se demande à quoi joue Algérie télécom de Sidi Bel Abbès en procédant pour une deuxième fois consécutive en l’espace d’un temps relativement court, au changement des numéros de téléphone de leurs abonnés sans crier “gare” et qui est intervenu la semaine passée.
Ignorent-ils qu’un changement du numéro de téléphone induit divers pertes pour son propriétaire? Devrai-t-il passer son temps à changer ses agendas , prospectus, cartes de visite etc.. et jeter les autres? qui est responsable de ces pertes?.

À croire qu’Algérie Télécom ne se soucie point de sa clientèle, ces derniers en ont ras-le-bol des ces changements qui interviennent périodiquement  et les poussent à avertir chaque fois  leurs proches, leurs familles et  amis mais surtout à se déplacer aux Actels pour les réglages de leur modem d’internet etc …

Mais alors et dans le cas où ce nouveau changement va affecter directement notre moyen de communication disent-ils, dans ce bouleversement technologique que subit les télécoms , autant revenir aux anciens numéros de l’année passée (indicatif 54/55/56) qui ont été nettoyés des systèmes et l’on comprendra le pourquoi de ce numéro attribué provisoirement  pendant la période de ce soi-disant basculement à la nouvelle technologie.

Pour cet électronicien averti , “il est clair qu’Algérie Télécom a fait un mauvais choix au tout début en optant pour des équipements inextensibles ou difficiles à mettre  à niveau et dont les conséquences sont là pour le prouver: Des installations probablement inadaptées à toute extension ou modification, des équipements de faible performance , limités technologiquement et des pannes récurrentes etc ..Sinon comment expliquer qu’on change de numéros pour chaque nouvelle technologie ou installation.

Pour information, les USA qui ont été leader mondial dans la téléphonie filiaire, gardent la même numérotation depuis plus de 5 décennies , ils n’ont jamais inquiété leurs abonnés depuis plus de 60 ans ,ni procédé à un quelconque changement des numéros de leurs abonnés malgré que leur réseau a subi plusieurs modification y compris son raccordement à l’internet (c’est ce qu’apparemment tente de faire AT) mais sans toucher les numéros de leur abonnés à tel point que le coût des communications vers le fixe est devenu presque gratuit.