De révélations en révélations, les informations sur le patron du FLN M Amar Saidani continuent d’alimenter les journaux Algériens et Français. El watan d’aujourd’hui reprend l’information publiée sur Mondeafrique d’hier où il est fait part des fortunes de Saidani à Paris. MondeAfrique qui, preuve à l’appui, insiste que le secrétaire général du FLN possède bel et bien un appartement de 300 000 Euros à Paris et un autre à Neuilly. Informations que réfute M Saidani et a même dépêché un avocat pour remettre une lettre recommandée à la rédaction du journal pour qu’ils retirent l’article jugé « diffamatoire » dans les 5 jours.La rédaction du journal propose la publication d’un droit de réponse , chose refusée par Saidani et la bataille continue. M Saidani « ne voit dans ces révélations qu’une campagne malveillante, menée par « une cinquième colonne » animée par les services algériens (ou DRS), qu’il avait largement mis en cause, sans preuves, durant la campagne présidentielle. « Je suis attaqué, a-t-il déclaré, parce que j’ose défier le DRS » Et MondeArique propose de publier encore d’autres articles « dans les jours qui viennent, » et insiste sur leur véracité « grâce aux témoignages et aux documents dont nous disposons, sur les dossiers d’Amar Saadani à travers quatre papiers à paraître à partir de demain vendredi »
L’un des lecteurs de Mondeafrique commente sous l’article que » Messieurs, l’avocat de M.Saadani n’est pas l’avocat français que vous citez dans l’article mais celui du consulat général d’Algérie de Paris car le cabinet français n’est qu’un sous traitant, c’est une habitude des avocats des consulats et l’ambassade d’Algérie pour que leurs noms ne figurent pas dans la presse d’ailleurs l’avocat du consulat général d’Algérie de Paris a un cabinet privé dans les hauts de Seine où habite M.Ammar Saadani, cet avocat s’occupe de toutes les démarches administratifs, immobiliers, Préfecture etc aux profit des responsables Algériens et leurs proches »
Avant hier dans son intervention par téléphone à la chaine El Magharibia basée à Londres , Amar Saidani s’est expliqué longuement sur la situation électorale et l’opposition naissante en Algérie qui doit accepter le choix des urnes. D’aucun se demandait le pourquoi de cette intervention à une chaine tant redoutée par le pouvoir en place, y a t -il anguille sous roche aussi à Londres?
Affaire à suivre
Ah ! si un Chahid serait ressuscité par Dieu ! Que va t-il faire en se réveillant ?
POURQUOI NOS JEUNES ET NOS ENFANTS NE PEUVENT-ILS PAS RÊVER ?
Il a la tête d’un gangster, il est riche, il est puissant mais combien fragile quand il devient une charge encombrante pour le système. Le compte à rebours a déjà commencé pour ce Monsieur. Des révélations de plus en plus lourdes verront le jour pour le désarmer d’avantage. C’est le retour de la manivelle, il va payer son audace et être sacrifié par son clan parce qu’il a osé jouer le mauvais rôle de l’éclaireur dans un système complètement opaque. Dans les traditions de la cosanostra algérienne on ne parle pas on ferme sa gueule. Le problème est que Saadani n’est que la partie visible d’un système odieux et ceux qui veulent sa tête ne sont pas plus propres que lui. Ils sont tous comme lui sinon pire . Il ne faut jouer au pur quand on est malpropre et surtout pas à l’ange quand on est diable. Dire que des gens comme lui dirigent ce pays, il de quoi se révolter ou s’immoler par impuissance
Bonjour.
Oui, un exemple type du pouvoir en place. La corruption politique et financière.