Aménagement du stade de sidi djillali : la lenteur des autorités expose les enfants aux dangers

L’aménagement du stade de sidi djillali, devant l’ancienne trémie, a été au fait, ajourné à cause de la pandémie covid 19. C’était compréhensible, du fait de la suspension de tous les projets, pour respect des mesures barrières, par peur de la propagation de la maladie.
Les projets ont été relancés par décision du gouvernement, mais le stade de sidi djillali, utilisé pour l’entrainement des équipes de l’athlétismes et celles de foot, évoluant dans des devisions inferieur, reste dans un état délabré. Les enfants, pour se préparer à des compétitions, s’entrainent en s’exposant à de réels risques, en été comme en hivers, quand le terrain devient un véritable étang.
Le terrain qui devait être habillé en gazon synthétique, et programmer une solution de vidage automatique des eaux pluviales, reste désormais en suspens, malgré de multiples appels des différentes associations sportives actives. Les autorités sont de nouveaux sollicité, afin d’intervenir pour la relance de ce projet d’aménagement, qui constitue un grand handicape à l’activité sportive, éducative et sociale, sachant qu’il demeure une unique issue pour prémunir les jeunes des différents fléaux sociaux.

Djillali Toumi
Djillali T.le 13 décembre 2020
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 13 décembre 2020
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)