Depuis plusieurs jours, le guichet qui dessert les usagers des autres localités se trouve hors d’usage pour absence d’imprimante, a-t-on remarqué sur place. Les usagers se voient pénalisés de se déplacer à d’autres annexes de la ville pour retirer des documents administratifs, en l’occurrence l’acte de naissance. L’annexe de la mairie de sidi djillali, adjacente au siège de la daïra, dirigée par un effectif en majorité de sexe féminin, se distingue d’un accueil réjouissant rarissime offrant des prestations de qualités et faisant le plaisir d’une importante population du grand quartier de sidi Djilali.
Le gouvernement a mis en place cette opportunité qui entre dans le cadre du rapprochement du citoyen à l’administration, pour lui permettre de retirer certains documents de la mairie sans le recours au déplacement à son lieu de naissance. Un élan technologique salutaire visant au développement du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, qui implique une responsabilité de suivi et d’accompagnement par les autorités locales concernées, notamment le maire.
Le personnel affecté aux guichets a refusé tout commentaire sur ce sujet, par crainte, certainement de représailles. Certains usagers, rencontrés sur place, nourris par l’espoir de voir l’incident se rétablir et obligés de retirer des documents pour compléter des dossiers administratifs ont témoigné que le guichet est dans cet état depuis plusieurs jours et que l’autorité de la mairie mère a été informées.
Djillali Toumi
Le ministere des finances est encore en retards. Il faut rétablir aucun travail ne se fait gratuitement sinon il va perdre sa valeur et ensuite sa raison d.etre. le gratuit sera abolie meme contre le dinars symbolique..Pourtant les moyens technoligiques existe chez nous et l.etat avait déboursé des milliards mais on le vois que du coté divertissement et non comme un OUTIL. Le smartphone est un outile et non un moyen de regarder des films.
Les impots peuvent si il est possible de mettre a la disposition des Ticket impot flexy dans les bureaux..25 dinars pour un service publique ce n.est trop demandé..
En attendant de voir la recharge des smartphone et les cartes en credit..y.auta plus de gratuit meme l.école il faut apprendre a l.ecolier de prendre sa carte fiscale. .
Chaque travail mérite salaire..