Les éléments de la section de recherche du groupement de Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbes ont arrêté dimanche le directeur adjoint du Centre de formation professionnelle (CFPA) de la daïra de Ben Badis, impliqué dans une affaire de faux Certificats d’aptitude professionnelle (CAP), a-t-on appris lundi auprès de ce corps sécuritaire.
Agissant sur renseignements, la section de recherche a lancé une enquête sur la falsification de deux certificats (CAP) délivrés du CFPA aux noms de deux personnes étrangères à cet établissement public de formation, a-t-on ajouté de même source.
La poursuite de l’enquête a conduit à l’arrestation d’une autre personne dans un café situé au centre-ville de Ben Badis, en possession de quatre (04) autres certificats délivrés par le même établissement. « L’inculpé attendait dans la cafétéria les personnes dont les noms figurent sur les attestations, pour leur remettre les diplômes falsifiés ».
Les deux individus ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal local qui a ordonné leur détention.