L’association sportive SARII BEL-ABBES a profité de l’opportunité de cette journée de fête des travailleurs chômée payée pour organiser des activités sportives. Trois courses à pied ont été prévues pour le programme, des enfants de moins de 13 ans suivi des filles du même âge et enfin les vétérans âgés de plus de 40 ans.
Comme à l’accoutumé, les dirigeants de l’association bien veillant ont su créer cet esprit de compétitivité chez les participants des trois catégories. Une réelle course fut organisée, le quartier populeux de sidi Djillali a vibré de bonheur d’un dynamisme particulier, les enfants ne pouvaient retenir leurs joies devant leurs parents qui les contemplaient se distinguer l’un de l’autre par la concurrence logique.
Le parcours était difficile du moment que la discipline exige des préparations bien sérieuses afin d’éviter au maximum les accidents liés à la non préparation. Mais l’esprit de combativité et l’envie de paraître meilleur devant ses proches et les présents, donnaient à cette compétition un aspect officiel. Les premiers entraient presque sans souffle, et les derniers pleuraient de mécontentement de n’avoir pu y arriver à faire et se faire plaisir.
Il est toujours important de rappeler les efforts déployés des services de la police et ceux de la protection civile pour que pareilles initiatives créatrices de potentialités font dans la réussite et permettent des découvertes de talents sportifs. Sauf qu’il est aussi impérativement nécessaire d’ajouter que ce mouvement n’est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier, mais pourquoi faire si ça n’aboutit à rien sachant que le sport dans le monde évolue chaque instant.
Certaines autorités, P/APC et élus locaux, des directeurs d’exécutifs de différents secteurs ont assisté. Reste des projections avenir, de décisions d’en haut bien étudiées pour, non seulement motiver cette dynamique association mais surtout ne pas laisser cette valeureuse jeunesse se consommer criminellement par l’âge sous l’indifférence et l’inconscience.
Des cadeaux ont été distribués aux bien classés comme guise d’encouragement et une collation pour finir à rassemblé un ensemble de participant et de présents.
Djillali T.