BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

UN AUTRE SON DE CLOCHE QUI VIENT DU CENTRE DU SAVOIR DES USA

ByBenalllal Mohamed

Avr 19, 2015

 

A travers l’interview (ci-dessus) passée sur » euronews tv » du philosophe et professeur émérite de linguistique au Massachusetts Institute of Technology Noam chomsky a bien mis  l’accent sur des faits et événements issus des relations internationales pour dénoncer l’occident ,  si ils( USA+occident)étaient possiblement capables d’honnêteté, malheureusement les intérêts matériels et égoïstes ne leurs permet d’être sincères c’est  cette « Ghichaoua »( voile)  qui les rend ainsi.

Sans pour autant  dans le sens  de ne pas oublier que la loi terrienne ou la loi de la planète  appartient exclusivement  au plus fort, et la loi internationale ne peut pas être appliquée à l’encontre des grandes puissances .On aurait tout aussi bien pu parler sinon penser  des médias occidentaux américains sionistes et arabo sionistes qui ne retransmettent , et n’alternent pas cette propagande  sioniste ,américaine , occidentale et arabo sionistes ne sont pas acceptables au niveau de la toile du TIC .

L’Occident, c’est avant tout  les Etats-Unis, le sionisme, oligarchie militaro-financière et tous les pays suivistes (vassaux) ; la communauté internationale aux Etats-Unis, c’est bien  la maison blanche et le pentagone  et tous ceux qui sont d’accord avec sa politique et se soumettent.

Par ailleurs, les médias du BRICS divisent les sociétés à l’étranger ils sèment la zizanie, et  cela représente  une nouvelle forme de « militarisation de l’information » un nouveau concept pour mieux insinuer la force de frappe de la propagande médiatique au niveau de la scène du TIC( technologie de l information et de la communication).

L’exemple le plus intéressant et le mieux véhiculer qui trouve refuge dans la « cabeca » ( cerveau)  du lambda arabe, ce sont ces allégations comme quoi l’ »Iran chiite » déstabilise  vraiment le Moyen-Orient oubliant que Yankees et Israël et la bourgeoisie arabe compradore  se sont ces derniers qui foutent la merde dans ce monde( Afghanistan-Irak soudan- Lybie- somalie….).C’est  principalement l’Iran ,la cible et l ennemi N°1 parce qu’il soutient des « milices » qui ont tué ou ont fait du mal  aux gentils  soldats américains en Irak ou ailleurs et des israéliens aux sud du Liban et à gaza.

Quand les Etats-Unis envahissent  en dehors de  la loi  international, sur la base  de griefs erronés et mensongers Irak ;point de commentaire ,ni prise de position courageuse ; soumission oblige et les cireurs de chaussures( vassaux) se font bien voir et mieux gratifiés.  Les yankees  ont assassiné tout un  peuple, ont  détruit tout le pays, sèment encore  des conflits sectaires qui sont actuellement en train de déchirer toute cette région moyenne orientale, c’est ce qu’on appelle « stabilisation » pour l’occident, pour l Amérique, pour Israël et pour les gouvernements arabes fantoches. Sans aucun procès même moral pour les crimes (amérindiens Hiroshima…..) telle est l’ image de Chomsky qui nous a fourni à travers son interview.

Si  par contre quelqu’un résiste c’est de la « déstabilisation » et c’est la Syrie, le HizbAllah, le Hamas et l’Iran et même aujourd’hui le Yémen oh ! pardon les Houttis( extra-terrestres).

Le rêve américain et la démocratie américaine  d’hier sont  aujourd hui en «sérieuse rétrogression», l’essor  social  américain est y devenu aujourd’hui  parmi les plus grippés des nations les plus riches (récession-chômage-problèmes sociaux-dettes-…). Nous recevons via le net  qu’officiellement, le gouvernement américain essaye d’administrer  une « teinture de démocratie  », mais les véritables manifestations de démocratie n’avancent pas donc elle recule.

Une modeste appréciation sur l interview de Noams dont je partage la ligne directrice de son analyse géostratégique des jeux des  grands de ce monde  qui est en phase magmatique ou la chine n’a pas encore dit son dernier mot de sa véritable sagesse…

BENALLAL MOHAMED

By Benalllal Mohamed

ancien cadre