Chaînes de télévision et journaux locaux du sud de la Californie aux USA ont tous rapporté, au cour de la semaine écoulée (15/08/2017) qui a vu la rentrée scolaire de milliers d’enfants, l’information sur un Algérien qui va débuter l’enseignement l’éducation physique aux jeunes écoliers Américains de SANTA MARIA , une localité située sur le littoral Californien à quelques 200 kms au nord de Los Angeles. Il s’agit de Moussaoui Brahim, un professionnel en Basket Ball originaire de la ville d’Alger.
Le site Web de la chaîne TV KVEC , rapporte ainsi avec image à l’appui que « Lundi 14 Août a été le premier jour de la nouvelle année scolaire et pour près de 70 enseignants du district scolaire de Santa Maria Bonita, c’était aussi le premier jour de travail. »
Le district compte 69 nouveaux enseignants pour cette année scolaire. L’un d’entre eux est Ibrahim Mousaoui. Il est Algérien et jouait au basket-ball professionnel qui l’a commencé à l’âge de 15 ans. Il parle trois langues et, a fait ses études au collège à Chicago.
Il se trouve à Santa Maria depuis moins d’une semaine et déclare déjà qu’il est ravi d’enseigner à l’école Fairlawn. Mousaoui souligne qu’il espère apprendre beaucoup des enfants mais surtout une nouvelle langue.
« Je veux qu’ils comprennent que je connais vraiment leur souci avec tous les facteurs sociaux, s’agissant des barrières linguistiques », Mousaoui ajoute « Cependant, cela ne devrait jamais être une excuse pour ne pas pousser et réussir. »
« Mousaoui va enseigner l’éducation physique » conclut le site web et « qu’il est excité à propos du soleil. »
KSBY.com | San Luis Obispo and Santa Barbara Area News
Et enchaîne :
Les écoliers de la cote Centrale retrouvent les bancs d’écoles et de nouveaux enseignants dont un est nouveau . Ce dernier cherche à avoir une influence positive et élevée sur ses élèves en leur faisant connaître son passé.
C’est un nouveau grand homme sur la place de l’école primaire Fairlawn de Santa Maria. Debout avec 6 pieds 11 pouces de hauteur (1,86m), l’instructeur d’éducation physique Ibrahim Mouzaoui a hâte de commencer son nouveau emploi.
« Je suis prêt à partager mon histoire avec les enfants », a déclaré Mouzaoui à propos de son nouveau travail et le passé qui l’a conduit jusqu’à Santa Maria.
Mouzaoui est né et grandi dans ce qu’il a appelle, une zone difficile d’Alger, la capitale de l’Algérie au nord de l’Afrique. À l’âge de 15 ans, il est devenu membre de l’équipe nationale de basket-ball Algérienne.
Mouzaoui a voyagé dans le monde, a eu une brève carrière professionnelle en France et a envisagé la possibilité de jouer à la NBA.
À l’âge de 20 ans, Mouzaoui a décidé de venir aux États-Unis.
« Je suis arrivé à Chicago sans aucune compétence linguistique », a déclaré Mouzaoui. « J’ai l’impression que cela va me rafraîchir la mémoire avec les enfants de Santa Maria ».
Mouzaoui a signé et a joué au basketball en division III de la NCAA North Park University à l’extérieur de Chicago et a obtenu un diplôme en éducation physique et parallèlement de santé.
Quand son rêve de NBA s’estompa, Mouzaoui a obtenu son diplôme d’enseignement et a commencé une nouvelle carrière en tant que professeur.
Il signale qu’il était attiré par l’environnement de Santa Maria-Bonita et l’opportunité d’emploi et le climat méditerranéen qui lui rappelle son ancien foyer en Algérie.
Mouzaoui a déclaré qu’il voulait utiliser son rôle d’instructeur d’éducation physique à plein temps à l’école de Fairlawn pour inspirer ses élèves à aimer leurs études et exaucer leurs rêves comme il l’a fait.
« Poussez-les pour atteindre un niveau efficace de connaissances physiques, Être à l’écoute avec eux, conseiller certains d’entre eux », a déclaré Mouzaoui. « Quels que soient les facteurs sociaux ou économiques, il n’y a absolument aucune excuse pour ne pas arriver, si vous voulez vraiment atteindre un certain objectif, vous allez mettre tout simplement l’effort nécessaire et chaque jour, ça sera plus facile ».
Mouzaoui, qui parle l’arabe,le français et l’anglais maintenant, a déclaré qu’il attend avec impatience d’apprendre l’espagnol pour se brancher plus efficacement avec ses élèves.
« Les enfants sont une source incroyable de bonheur », a déclaré Mouzaoui, « je ne changerais pas cela en aucun cas avec une autre carrière ».
Reprit par A. Jabli