Le 30éme anniversaire de la Banque de Développement Local (BDL) s’investit désormais à être plus proche d’avantage de sa clientèle. Un nouveau produit sera mis en service pour le client par l’instauration de la plateforme de banque en ligne à travers e-BDL. Un service qui permettra à la clientèle de la banque de bénéficier des opportunités offertes par internet à distance.
La banque délivre un code sécurisé à la demande du client qui va lui permettre d’opérer à toutes les opérations de son micro à domicile ou de son lieu de travail sans prendre la peine de se déplacer. Cette façon de faire, de par qu’elle permet une efficacité dans le traitement des différentes opérations, elle permet aussi de désengorger les agences des chaines quotidiennes devant les guichets.
Cette transformation entre dans son caractère de banque universelle. Son objectif est l’élargissement de son portefeuille de clients, et la diversification de ses services et produits, en s’adaptant à une segmentation clientèle étendue afin d’accroitre son périmètre. Dans cet horizon, elle se vante être la banque des ménages, des particuliers, des professionnels libérales et des petites et moyennes entreprises. Avec ses 145 agences implantées à travers les 48 wilayas, elle est la plus jeune banque publique algérienne à cette dimension de réseau. Elle ambitionne d’etre d’avantage dynamique. Elle choisit résolument de placer cet anniversaire de portes ouvertes sous le thème ‘’ la BDL innove, et vous facilite la banque’’.
La BDL n’a pas échappé à l’influence des évolutions et modifications stratégiques dans le domaine socio-économique. Sa métamorphose et son adaptation lui ont permis d’élargir les activités commerciales et son portefeuille clientèle. Ainsi, sa mission première consiste en l’accompagnement et le financement des entreprises locales et régionales.
La BDL propose différents financements : le financement des besoins d’exploitation, celui des projets d’investissement de création, d’extension ou de renouvellement, ainsi que celles des PME/PMI quelles soient de formes juridique (SARL, SNC, SPA ou SCS ou encore entreprises individuelles). Elle propose des crédits immobiliers, des prêts sur gage, une formule simple et rapide pour faire face au besoin d’argent. Cette procédure est ouverte à tous. Vous déposez vos bijoux et vous obtenez un prêt. Elle finance les dispositifs ANGEM, ANSEJ et CNAC.
D’autres services sont garantis par la BDL comme le crédit aux professionnels du tourisme, le transfert d’argent à travers son service MONEY GRAM qui n’a besoin ni de carte bancaire ni de carte de crédit pour envoyer ou recevoir de l’argent à travers 293.000 points de vente situés dans 170 pays et territoires.
Djillali T