L’enquête menée par les policiers pour élucider le vol du bureau de poste de Ben Badis, n’est pas encore arrivée à son bout. Le procureur prés du tribunal de Ben Badis a placé sous mandat de dépôt le receveur du bureau de poste de et le gardien de nuit, recruté dans le cadre du filet social pour 3000 DA par mois. L’affaire remonte au début de la semaine écoulée, lorsque des inconnus ont investi la nuit, le bureau de poste pour s’emparer d’une somme d’argent estimée à plus de 3 milliards 500 millions de centimes. Il est reproché au receveur le laxisme et l’insouciance et au gardien de nuit, l’absence du poste de travail la nuit du vol. La trace de cette importante somme d’argent n’est pas encore retrouvée et les bandits courent toujours. il s’agit d’une véritable énigme que les enquêteurs peinent à percer. Du coté de la responsabilité c’est tout un système de la gestion des bureaux de postes qui est à remettre en cause ont relevé les enquêteurs. Le bureau de poste dévalisé a été alimenté en liquidités la veille du vol ont indiqué des sources postales. l’absence d’un gardiennage qualifié et responsabilisé aurait incité les assaillants à agir en toute quiétude.
BEN BADIS: L’affaire du bureau de poste dévalisé non élucidée.
2 thoughts on “BEN BADIS: L’affaire du bureau de poste dévalisé non élucidée.”
Comments are closed.
OUI LA VERITE EST QUE LES VRAIS COUPABLES SONT TOUJOURS DANS LA NATURE ALORS QUE DEUX PAUVRES INNOCENTS SONT PLACES SOUS MANDAT DE DEPOT. LES JOURNALISTES DU QUOTIDIEN DE ORAN, EL WATAN ET AUTRES GAZETTES RELAYENT LA VERSION OFFICIELLE SANS SE SOUCIER D EXPLORER D AUTRES PISTES. LA POSTE EST AUSSI EQUIPEE QU UN VULGAIRE KIOSQUE A JOURNEAUX… AUCUNE ALARME AUCUNE PORTE BLINDE AUCUNE CAMERA AUCUN SAS DE SECURITE,L ARGENT ES TRANSPORTE DEVANT TOUT LE MONDE, DEVANTLE CAFE DE LA POSTE ET LE LOGEMENT EST INSALUBRE. LA HIERARCHIE A ETE ALERTEE EN VAIN ON A RETORQUE AU CHEF D ETABLISSEMENT PAS D ARGENT PAS DE MOYEN!! ET MAINTENAT ILS ESSAYENT TOUS DE SE LAVER LES MAINS. VOILA LA VERITE UN RECEVEUR QUI A 36 ANS DE BOITE ET UNE CARRIERE EXEMPLAIRE ET UN PAUVRE AGENT DE SECURITE QUI EST PAYE UNE MISERE. QUE DIEU PROTEGE CES HONNETES CITOYENS ET LEUR FAMILLE. J ESPERE QUE LES VRAIS VOLEURS SERONT ARRETES ET QUE LA JUSTICE S EXCUSE DE CETTE BOURDE.
aprés cette affaire qui a tremblé ce petit village , à nos jours là les inspecteurs n’arrivent pas à elucider et à determiner les traces des vrai coupables qui ont pris la fuite sans laisse de preuves ,alors que les seuls responsables sont le receveur et le veilleur de nuit tant d’années (7 ans que le logemnet de fonction n’est pas occupé et que y’a aucun agent de sécurité qui occupe ce poste )où est le role des responsables .il fallait bouger avant que se desastre arrive. les hauts responsables se jettent la balle hors de leur terrain.ésperant que les enquteurs arrivent a avoir une main en acier pour retrouver les vrais coupables qui se trouvent en liberté alors que le receveur et le veilleur de nuit sont placés sous mondat de dépot .prions tous que la verité éclate au grand jour.