Je voudrais vous annoncer le décès du regretté Mr Bouchikhi Boubekeur décédé à la veille du 29 juin 2016. Tous les Bel-abbesiens l’ont très bien connu puisqu’il a été le premier directeur des domaines de la Wilaya de Sidi Bel-Abbes entre 1975 jusqu’à’ 1996.
Après avoir pris sa retraite, le défunt a décliné avec gentillesse la proposition des autorités locales de l’époque et à leur tête l’ex-wali de SBA, Mr Bedouin ( actuel ministre de l’intérieur ) d’être porté à la tête de la commune de SBA. Cette proposition a été suggérée par les représentants de la société civile en raison de ses compétences, de sa connaissance approfondie des problèmes de la ville sans oublier sa longue expérience dans l’administration.
Son père a été aussi très apprécié et aimé par les anciens Bel-abbesiens puisqu’il a été avec le regretté Azza Abdelkader les deux seuls enseignants pendant le colonialisme entre 1940 et 1950 qui enseignaient dans toute la wilaya de SBA et plus précisément au lycée El-Haoues. Il a eu comme élèves les futurs hommes de l’Algérie indépendante en l’occurrence les regrettés Medeghri, Sekkal…
Qu’Allah le tout puissant lui accorde sa sainte miséricorde et l’acceuille en son vaste paradis.