Des citoyens ont observé ce jeudi 30 décembre 2017 un sit-in devant le siège de la mairie de la commune de Boukhanefis. Ils étaient une cinquantaine à dénoncer des conflits d’intérêts entre transporteurs et des divergences avec la direction de transport.
Le problème dur depuis plusieurs années, font-ils part. L’itinéraire qui comprend la bourgade de la maison blanche, les communes de Sidi Khaled et Sidi Lahcen n’est pas assuré en moyen de transport.
Ainsi, les usagers qui veulent rejoindre ces endroits se voient obligés de descendre jusqu’à la ville de sidi bel abbés de l’autre coté pour ensuite y revenir de nouveau empruntant la route de Tlemcen.
Les citoyens ont exigé en premier lieu l’intervention du wali avant l’arrivée du chef de daïra qui a tout de suite calmé la tension en rassurant les présents de résoudre ce problème avant jeudi prochain. La nouvelle tant attendue a été déclarée publiquement en présence des éléments de la gendarmerie et du P/APC M. Zahzouh Aissa qui a salué l’initiative. Les présents ont été satisfaits de la décision, à défaut de revenir à la charge pacifiquement.
Djillali T