Boukhanefis (W SBA): Un forcené “malade mental” attaque une école et menace d’égorger une fillette de 7 ans

Dans son édition d’avant hier , le journal El Khabar relate la grande frayeur qui s’est emparée des enfants et personnels enseignants de l’école Bouchentouf Mohamed de la localité “Douar El Khalidj” rattachée à la commune de Boukhanefis sise à une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Sidi Bel abbès.
Il est fait part qu’un certain individu pénétra à l’intérieur de l’école primaire au moment-même où les enfants s’apprêtaient à prendre place dans la salle de cours et cela sans que personne ne s’en rend compte.Dans la classe, il saisit brutalement une fillette par les cheveux et menaça de l’égorger avec un couteau qu’il tenait à la main ce qui créa une grande panique parmi les enfants et le personnel enseignant.

En effet,il était 13h15 quand l’individu nommé B. Mohamed 36 ans s’introduisit à l’intérieur de l’école et se dirigea vers une classe de deuxième année où il pénètre et prit par les cheveux brutalement, une fillette nommée B. Hadjer de 7 ans. Une scène d’hystérie totale toucha l’ensemble des enfants qui ne cessèrent de lancer des cris. Le journal rapporte qu’un enseignant a tenté dans un premier temps de le calmer après avoir eu vent de son état de santé. Il fut repoussé par des cris qui rappellent les années de terrorisme. Et au moment , où les éléments de la brigade de gendarmerie du chef lieu, alertés ont rappliqué, un autre enseignant avait réussi à soustraire la fillette des bras du forcené.

Le père de la fillette M.Hamri fut avisé par les gendarmes, ce dernier exprima sa stupeur devant une telle situation d’absence de gardiens devant l’école et qui dénote une négligence caractérisée de l’établissement et surtout en ces temps où de nombreuses affaires liées à des rapts d’enfants et autres enlèvements d’enfants se sont amplifiés dans le pays.Il déclara au journal qu’il était dans l’obligation de faire consulter sa fillette par un psychologue vu l’état de psychose qui l’a envahit.
Alors que l’individu supposé malade mental de son état, a été relâché et a rejoint son domicile en attendant sa présentation devant le procureur aujourd’hui. Le père de la fille informe que cet individu n’a rien de malade mental puisqu’il est père d’enfants et, est conducteur d’un tracteur agricole depuis plusieurs années. D’autres parts l’affaire est aussi suivie minutieusement par la direction de l’éducation qui a exigé un rapport détaillé de l’inspection de Sidi Ali Benyoub dont dépend cette école, conclut le journal arabophone El khabar.