Boissons alcoolisées : prés de 20 milles bouteilles saisies
19044 bouteilles tout type de boissons alcoolisées ont été saisies durant le 1er trimestre de l’année 2014. La sureté de wilaya de sidi bel abbes, dans le cadre de la lutte contre ce fléau source d’agressions, vol, viol et accidents de circulations, dans le but d’éradiquer ce commerce prohibé, a intensifié les rondes à travers les rues et les différents quartiers de la ville.
Cette quantité saisie en plusieurs prises était destinée à la vente dans le secteur de la wilaya de sidi bel abbes et à travers d’autres wilayas du territoire. 56 individus impliqués dans cette pratique ont été arrêtés par la police, furent présentés par devant le tribunal qui a instruit la détention préventive à l’encontre de 29, pendant que le reste a bénéficié des procédures de la citation directe.
Bilan hebdomadaire de la police
33 individus impliqués dans des affaires de droit commun ont été arrêtés durant la semaine écoulée dont 12 pour le motif d’ivresse publique induisant à la perturbation de l’ordre public, 04 impliqués dans des affaires de coups et blessures volontaires, 06 impliqués dans des délits de vol et 1 autre avéré recherché par la justice.
Par ailleurs et dans le cadre de la régulation de la voie publique, plus de 35 véhicules ont été contrôlés avec l’identité des conducteurs, 2 personnes ont été arrêtées pour cause de conduite en état d’ivresse qui furent soumises aux procédures de prélèvement de sang afin de déterminer le taux d’alcoolémie non autorisé.
D.T