Brèves de Sidi Bel abbes : … Et celles qui rendent heureux ! (UDL, UNFA , Zaouia )

Éducation et enseignement supérieur
D’une part , presque toute la classe Math du lycée Meftahi de la ville de Sidi Bel Abbe a décroché leur bac d’autres parts on croit savoir que les préparatifs vont bon train pour la réception et mise en fonctionnement de la toute nouvelle grande école supérieure d’informatique que le ministre de l’enseignement supérieur M Mebarki , avait proclamé  et donné son feu vert pour sa création  lors de sa visite de travail en avril 2014 dans la Mekerra. Cette école supérieure digne des grandes écoles assurera la formation d’ingénieur dans la filière informatique , une technologie du futur. Elle boostera les capacités d’accueil de l’université Djillali Liabes  vers la barre des 40 000 places pédagogiques d’ici à l’horizon 2016. Ce qui renforcera en parallèle, les prédispositions de la wilaya qui dispose déjà d’un grand pole au niveau Africain, dans le domaine de la recherche scientifique et permettra aux nombreux étudiants d’y avoir accès.

Embellissement de la villeMacta
Ça y est , la deuxième phase d’embellissement de l’avenue de la Macta a été lancée récemment et à voir la grande cloison que l’entrepreneur est en train d’installer tout autour, il est indéniable que cette partie de l’avenue de la Macta prendra l’allure et la forme de l’autre partie embellie il ya de cela presque deux ans. Une partie qui rappelons-le, a fait couler beaucoup d’encre en raison des nombreuses irrégularités observées lors des travaux.

Couffin et  repas de Ramadan
Plusieurs actions caritatives ont été entreprises en ce début du mois sacré de Ramadan. En effet, il est fait part que l’Apc a lancé son programme de “Maidates Ramdane” sorte de repas pour les démunis qui sera servi chaque fin de journée (rupture du jeun) au lycée Abdelkader Azza qui regroupe un service de cuisine de qualité.Par ailleurs, la section de l’UNFA de la ville a procédé à une distribution d’une centaine de couffins aux plus démunis. Ailleurs , dans le mythique quartier de Graba , comme à l’accoutumé, c’est la zaouia Alaouia qui prend en charge plus d’une centaine de démunis en leur servant quotidiennement un repas chaud (voir photo) pendant tout le mois de Ramadan.Rue des trois frères Amrouch