Le résultat du concours pour le poste d’administrateur au centre de psychiatrie qui s’est déroulé le 08 décembre 2014 vient d’être rejeté par les services de la fonction publique de sidi bel abbés.
En effet après celui de l’éducation exprimé tardivement et qui a suscité un grand mécontentement des candidats qui ont suivi une formation et travaillé pendant trois mois dans le corps de l’éducation sur les trois paliers (primaire, moyen et secondaire), voilà qu’un autre scandale frappe une infortunée qui a fêté joyeusement sa réussite au concours d’administrateur au centre de psychiatrie de sidi bel abbés.
Ils étaient d’un nombre de 56 candidats à avoir passé ce concours pour un seul poste. La jeune fille qui a réussi l’épreuve orale et rempli les conditions selon le juré a été vite surprise d’un rejet du résultat par la fonction publique après qu’elle a fêté sa réussite avec sa famille et ses copines.
Le résultat a été rejeté selon l’information suite aux membres de jurés jugés de même grade et de grade inferieur au poste de candidature contrairement à ce que stipule l’article 15 du décret exécutif de l’année 2012 qui organise les concours et les examens professionnels et qui prévaut des membres de juré de grades supérieurs.
Par ailleurs, les autres candidats dénoncent des dépassements dans une correspondance qu’ils ont adressée à la direction générale de la fonction publique, de celle de la wilaya et au wali ainsi que d’autres autorités compétentes de crainte de revivre les mêmes préjudices au prochain rendez-vous. Le centre de psychiatrie aurait reprogrammé le concours pour le 28 décembre 2014.
Les candidats rapportent comme preuve de ce qu’ils avancent dans leur correspondance, en plus d’un juré illégal qui a pourtant siégé, l’administration a fait avantager une candidate travaillant au centre dans le cadre de l’ANEM, les accusant aussi de triche dans les notes et l’éloignement de certains dossiers conséquents.
Djillali T