Chakib Khellil rentre au pays en héros !
Innocenté par une contre-enquête du Président Bouteflika et la médiatisation intense en sa faveur du secrétaire générale du FLN , l’ancien ministre des hydrocarbures (Sonatrach) vient de débarquer à Oran où un accueil digne lui a été réservé par les autorités. Rappelons qu’il avait quitté le pays, il ya trois années , à la suite d’une enquête menée par le DRS sur des affaires de corruption à Sonatrach. Il avait fait l’objet de poursuite par un juge d’instruction et le procureur de la république de l’époque avait alors émis un mandat d’arrêt international à son encontre.
Après la mise à l’écart des principaux tête pensante du DRS qui ont mené l’enquête, le juge d’instruction avait été muté, le procureur qui avait émit le mandat d’arrêt international a été remplacé sans que l’opinion nationale sache la fin de ce procès.Le dossier Chakib Khellil est, dit-on maintenant, classé !
Il faut dire que son retour a été enclenché il ya quelques mois depuis qu’il a été vu sur les écrans de l’agence américaine Bloomberg Business , s’exprimant sur la nouvelle configuration du marché mondial du pétrole, et repris même par une courte correspondance sur une chaine Algérienne privée.Le premier novembre 2015 , il avait été invité par l’ambassade d’Algérie à Washington.
Toute une histoire rocambolesque et il ne faut pas s’étonner que demain, il pourra reprendre du service, un vrai service et pourquoi pas celui de Sellal pour qu’on lui rende tout le préjudice morale, subi ces années.
le 17 mars 2016
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 17 mars 2016
Derniers commentaires
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)