Comment ne pas se révolter d’apprendre , qu’un ami de toujours , et qui a consacré toute sa vie durant à la chose publique , soit l’objet de rumeurs sciemment entretenues , pour nuire à sa respectabilité et ainsi lui attribuer indûment un patrimoine dont il ne dispose pas . En effet , à la faveur d’une distribution de logements à la Commune des AMARNAS , Daira de Sidi-Lahcen , Monsieur Kourdaci Mohamed , père du candidat à un logement parmi les 35 à distribuer ,a été INJUSTEMENT ET VOLONTAIREMENT , rendu propriétaire d’une villa aussi cossue que spacieuse et implantée ,de surcroît dans un quartier des plus HUPPÉ de la ville de Sidi-Bel -Abbes . Si la rumeur ronge la sérénité d’une communauté , quand elle cible un cas particulier et qu’elle soit confirmée injustement par une Commission chargée , elle même de lever les équivoques , cela devient une tentative de meurtre au détriment du demandeur qui avait justifié la teneur de son dossier de bonne foi , sa condition sociale pouvant être vérifiée à tout moment . Si nous connaissons MONSIEUR KOURDACI , comme celui que nous avons toujours connu et nous continuons à l’être , plus que jamais , il habite un rez-de-chaussée dans un espace ne dépassant guère 200 mètres carrés, delà à en faire UNE VILLA COSSUE DANS UN QUARTIER HUPPÉ , la conclusion est déduite pour nuire, la vérité était visiblement tout autre. Cette nuisance déduite d’une rumeur non fondée a eu une conséquence malheureusement ravageuse , sur une toute une famille qui pense , dans toute sa composante , qu’elle est la cible haineuse de quelques membres de la Commission tapis lâchement derrière l’obligatoire secret entourant ses travaux . Il faut savoir aussi que Monsieur Kourdaci alladdine , l’intéressé a déjà fait l’objet de plusieurs enquêtes et ayant pour effet qu’il ait été retenu , une première fois avec ordre de payer la caution , ce qui a été fait depuis trois mois. À la surprise générale et à l’émoi de toute une famille , il en est maintenant autrement et la seule victime visée et choisie délibérément , soit celle qui dispose de toutes conditions requises pour l’acquisition d’un LOGEMENT .
QUE JUSTICE SOIT FAITES , NOUS SOMMES GARANTS DE LA BONNE FOI DES MALHEUREUX CONCERNÉS
Abdeddaim Abdelhamid
Qui ne connaît pas Kourdaci, toute sa vie a été consacré à la chose publique et en particulier à la JFLN OÙ DES GÉNÉRATIONS DE MILITANTS L’ONT CROISÉES,TANT EST SI BIEN QUE JE SUIS PAS LOIN DE PENSER QUE TOUS LES MEMBRES DE LA COMMISSION DE RECOURS LE CONNAISSENT PRESQUE INTIMEMENT . CELA ME POUSSE À CROIRE QUE C’EST UNE MACHINATION QU’ON A CONCOCTÉ À SON ENCONTRE SACHANT QUE TOUS N’IGNORENT SES CONDITIONS D’HÉBERGEMENT MODESTES . JE CROIS MÊME QUE LE PRÉSIDENT DE L’APW EST UN AMI DE HADJ KOURDACI. ALLEZ SAVOIR POURQUOI CETTE MÉSESAVENTURE QUI PÉNALISE UN FILS AIMANT ET EXEMPLAIRE DANS SON CIVISME ET SON COMPORTEMENT SOCIAL.QUE JUSTICE REPRENNE SES DROITS , LA RUMEUR NE POURRAIT PAS ÊTRE CRÉDITÉE DE FAIT QUAND LES PREUVES TANGIBLES POURRAIT LUI ÊTRE OPPOSÉE , ET C’EST BIEN ASSURÉMENT LE CAS
Etant fils de Bel Abbes, et connaissant Monsieur Kourdaci depuis plusieurs années, cet honnête monsieur qui a toujours milité pour beaucoup de bonnes causes à Bel Abbes, n’a jamais été pointé du doigt comme cette fois ci où une polémique s’est lancée à l’encontre de son fils qui n’est autre qu’un simple citoyen qui a droit à un logement comme tout autre citoyen.
Monsieur Kourdaci n’est pas le propriétaire d’un château comme vous dites mais d’une modeste demeure aux rez de chaussée de trois pièces et aux travaux inachevés depuis plusieurs années.
Honte à ces langues fourchues dont le seul souci n’est d’autre que s’acharner sur les honnêtes gens ! Ressaisissez vous s’il vous plait !
Monsieur Hadj Mohamed KOURDACI trés connu sur la place public c’est un ancien cadre de la J F L N du F L N et de l’éducation nationale il possede une maison de maitre compose de 3 pièces cuisine qui est occupe par sa famille avec sa fille qui est divorcée et ayant des enfants et sa mère qui est a sa charge quant a son fils il a été penalisé a tord c’est inacceptable qu’une commission a ce niveau obéit a des oui dire des rumeurs et qu’on dira t on je souhaite que ce jeune qui vient a la vie ne soit brise en cours de chemin en tant qu’algerien il a droit à un logement pour lequel il a rempli les conditions et a payer la caution je souhaite que l’autorité competente et particulièrement Monsieur le Wali de se pencher sur cette affaire et de rétablir l’interessé dans son droit le plus absolu a la lumière de ce que j’avance avec exactitude j’ose esperer que l’autorité de Monsieur le Wali dont je ne doute point de son appréciation de sa clairvoyance et de sa justesse pour rendre a césar ce qui appartient a cesar
J’ai peur que le Wali ne puisse s’inquiéter d’un zawaili en ces temps de vache maigre, il est trop occupé à autre chose sauf la population et ses tracasseries quotidiennes. Le problème de ce jeune homme réside au niveau de la commission d »enquête ou plutôt une personne influente qui a décidé de le classer comme candidat nanti et donc écarté de la liste et vu que les autres membres jouent le « donnant » « donnant » personne n’a osé réfléchir sur son cas comme étant un locataire chez son père, ni plus ni moins. Espérons qu’ils reviendront sur leur décision et étudient son cas minutieusement.
Je connais l’intéressé , comment prétendre qu’il loge ailleurs qu’à BELOUALADI , ses parents Hadj Mohamed KOURDACI habite dans une maison ne dépassant 75 m2, habitable ( surface bâtie sur simplement un rez-de-chaussée) . Si cela est un château , j’ oserais dire qu’en ce qui me concerne que je dispose et je loge au « CHÂTEAU DE VERSAILLES » pour ceux qui ont la naïveté de me croire . LA RUMEUR POURRAIT M’IMPUTER TOUS LES FANTASMES QUE L’IMAGINATION POURRAIT INVENTER
Ce qu est inexplicable , c’est que tous les dossiers font l’objet d’une enquête de police au plus prés du terrain pour vérifier les données déclarées par rapport à la réalité constatée. Les commissions de Daira et de Wiliya ne sont là que pour corroborer les faits par rapport à des rumeurs crédibles , et cela ne peut être que l’exception. Delà à en faire une entreprise de délation et un pallier supplémentaire pour semer le doute dans toute forme de responsabilité et donc considérer L’ANARCHIE COMME MOYEN De fonder un jugement. Soyons sérieux une Administration doit adopter une attitude de rigueur absolu et non se fonder sur des qu’on dira-t-on souvent farfelus . MR Kourdaci que nous connaissons est un homme humble et loge modestement et à l’ètroit dans un trois pièces sans confort ni superflu. En faire une habitation cossue peut se vérifier à tout moment. Par ailleurs que vient faire le père quand le fils est bien majeure .c’est étonnant que KOURDACI ALLAADDINE fasse les frais d’une manipulation grossière et qui plus est , est partie du dossier, c’est GRAVISSIME QUAND ON SAIT QUE L’ADMINISTRATION DEVRAIT ÊTRE NEUTRE.