MACRON, le plus jeune Président que la France ait connu. Un Président sorti du néant, créant un Mouvement venu du néant, devient subitement le Président venu du néant. Comme quoi, des RND ? Même la France est capable d’en fabriquer. Des Benbaibèche, nos colonisateurs sont capables d’en fabriquer et avec la compétence en plus. Une fois, plébiscité, la France toute entière et la presse en particulier, découvre avec grand étonnement, qu’il y a quelques mois à peine, Macron était un illustre inconnu. Il n’est venu dans le monde de la politique, qu’il y a à peine quelques années. Des années qui se comptent sur le bout des doigts.
Son Mouvement «En Marche» devient Parti par la force du nombre et la magie de la victoire. Mais pour arriver là, il a fallu toute une stratégie. Mais pas la sienne.
Il fallait d’abord éliminer les candidats potentiels capables de lui barrer la route. Cela commença au niveau des primaires où passeront à la trappe : Sarko, Juppé, Valls. Excusez-du peu. Tiens ! Un a réussi à passer entre les mailles du filet. Sous-estimé ? Probablement. Toujours est-il que Fillon est en train de s’ériger en Président, tout doucement mais surement. Et la mécanique de la Justice fut engagée. D’affaire en affaire, on le transforma en quelques jours, de Responsable Politique intègre, se sacrifiant totalement pour son Pays, oubliant et faisant oublier surtout qu’il fut Premier Ministre, en un bandit, escroc notoire, voleur à la tire et récidiviste en népotisme. Avec tout cela, il a failli passer le premier tour. Une fois les élections terminées, on l’oublie complètement. Il sera conservé dans un livre d’Histoire, tantôt en homme ayant servi son Pays, tantôt en un traître profiteur. Ce sera selon. Mélenchon de son côté fut présenté comme le Communiste fasciste de retour. Quant à Marine Le Pen, elle fut juste terrorisée, car on sait pertinemment qu’au second tour, la majorité de l’électorat votera utile. Et c’est ce qui se passa.
La stratégie a été peaufinée avec précision. Même la baby-sitter individuelle a été prévue de longue date. Sa campagne électorale fut paraît-il, parrainée par un éminent Psychiatre Belge. Trump bis-repetita. La Ligue internationale de la Finance continue son bonhomme de chemin de domination outrancière du Monde. Elle s’est appropriée les organes d’information et l’ensemble du circuit bancaire et financier mondial, pour pouvoir asseoir une Mondialisation à même de lui assurer une certaine pérennité. Les Nations, notamment celles qui détiennent les ressources naturelles précieuses et notamment énergétiques (Irak, Libye, Algérie…) et les Puissance (France, Allemagne…) doivent s’effacer au profit soit de micro-Etats pour les premières, soit d’un ensemble plus large, telle l’Europe, pour les secondes.
On parlera pendant quelques, jours, quelques mois de ce jeune loup, venu à la politique à 39 ans d’abord timidement puis plus pathologiquement, ensuite, les choses rentreront dans l’ordre et il sera chargé surtout de répartir les dividendes selon les critères qui lui seront communiqués.
On oubliera Fillon, Juppé….
On retiendra que Valls décide d’abandonner le PS et propose de s’offrir à Macron pour mener son Groupe Parlementaire pour les prochaines législatives. Ce n’est pas que le programme de Macron est meilleur, mais surtout parce que c’est le cheval gagnant. Ainsi en a décidé la Force qui dirige le Monde, qui ne se résume plus ni à Une Démocratie, ni à une Dictature. Mais une nouvelle forme née d’un acronyme entre les deux, qu’il faudra inventer..
djillali@bel-abbes.info
MACRON ne sort pas du neant il est diplomé de l’ENA atravaillé a la banque Rothchilds a été conseilé du president et ministre de l’économie