Décidément rien ne va plus dans cet hôpital, hormis quelques services qui fonctionnent plus moins correctement tout est à revoir. L’hôpital central de la wilaya de Sidi Bel Abbes sombre encore une fois après le départ de ce qu’on a surnommé la dame de fer, dans la désorganisation des services et le désordre de prise en charge des malades. En effet, comment peut-on demander à un malade évacué d’urgence à l’hôpital et de surcroit ne pouvant même pas marcher sur ses deux pieds, de faire tel bilan ou une telle radiographie à des centaines de mètres plus loin si ce n’est pas à l’extérieur carrément chez un privé. Il a été remarqué,ces derniers temps, un tel désordre que le malade se retrouve pris en otage de son mal et faute d’accompagnateur pour le faire déplacer dans tel service, il est carrément mis en « standby » , un « standby » douloureux qui ne fait qu’accentuer son mal.Il est reporté dans le service de traumatologie (voir rubrique « Mazel y amnou bel ghoula » d’aujourd’hui de notre confrère ouest info), que des bouteilles d’eau glacée remplacent les contre-poids qu’on place généralement au bout du pied pour réduire les enchevêtrements des os.Faut-il le rappeler que le poids de ces contrepoids est bien étudié pour être placé selon le degré de fracture et de l’intervention subis qu’en sera-t-il des effets négatifs induits par ces bouteilles d’eau congelée. D’autres parts , on signale que des médecins dans cet hôpital osent recommander aux accompagnateurs ou proches de malades graves, la sortie de leur patient pour que ce dernier puisse mourir « décemment » mais alors quel est le rôle de cet hôpital s’il ne traite pas les cas graves ? Jean Pierre Chevenement est resté des mois sous réanimation dans un hôpital et, est sorti indemne, à Sidi Bel Abbes , c’est tout à fait le contraire.
CHU Dr Hassani Abdelkader: De la désorganisation au désordre !
3 thoughts on “CHU Dr Hassani Abdelkader: De la désorganisation au désordre !”
Comments are closed.
C’est tres intelligent, bravo, donc pour vous si les patientes sont au nombre de 5 dans une chambre de 2 c’est la faute aux medecins s’il n y a pas d Atropine et de protoxyde d’azote pour faire des interventions chirurgicales c’est la faute aux medecins, si toutes les maternites limitrophes evacuent leurs patientes vers celle de sidi yacine cest la faute aux medecins s’i ya pas de securite si la bouffe est deguelasse si la natalite est forte si et si cest toujours la faute aux medecins.
Bonsoir , Vous décrivez la mauvaise prise en charge des malade dans cet hôpital, mais je crois qu’à la maternité ce n’est guère mieux, si non pire vu qu’on couche des patientes sur un matelas posé au le sol. Tout est fait pour orienter les malades vers le secteur privé où ils sont soignés correctement moyennant finance…
Vous citez Jean Pierre Chevénement (qui s »est surnommé le miraculé de la république ) sauvé après être resté de longs mois dans le coma. Il faut préciser que cela s’est passé au VAL DE GRÂCE…… ça vous rappelle quelque chose ?
Le probléme de la santé reste dans cet etat car la politique des salaires n’est pas claire.
Copbien touche un medecin qui a fait des efforts innui depuis l’age de 6 jusU’a la’ge de 26 ans plus 1\2 de service militaires?
Combien gagne par exemple un simple administrateur sans bac qui a fait diplome licence jami31 layliya?
Et si on fait comme le systeme americain tu seras remunerer en fonction des nombres dintervention, comme l’agente des ptt sera remunineré sur la base du nombre de cheque traités.? La la fonction publique ne le voudra pas car disent ils les gens des bureaux ne toucheront pas de fort salaire car ils ne comptabilisent rien du tout..
Si on applique ce syteme americain en principe c’est l’age’te de la poste qui sortira dehors en appelant »ya li 3adah chéque lalkhlousse iji yajri » et le medecin fera en principe de meme tu les vois devant les portes d’entré
»Madame il est souffrant laisse le moi je vais m’en occuper » khtaték madame rouhi mhaniya le malade rah bin idiya..
Et les medecins de bureaux du fln et du syndicats sont dans les fenetres a regarder le salaire monter en fleche pour les medecins du Front.
»Ce fexte en homage au employé de la poste et au medecins du front qui ont payé des millions de cneques et qui ont guerri des millions de pauvre gens..
Rabi khlake et farrake..touf le monde n’est a mettre dans le meme panier..y a des bras cassés et ya des bras batisseurs