Colonisation en Palestine : Si ce n’est pas des chars c’est des bulldozers

 

Tous les moyens sont bons pour que ’Israël’ continue à pérenniser une colonisation des terres en Palestine. Rien ne semble de taille à dissuader ou arrêter cette machine inhumaine. Le monde se trouve poussif, sans énergie et préfère adopter la position d’un spectateur insensible aux douleurs, aux injustices, aux infractions et même à ce nouveau mode de terrorisme déguisé sous un pseudo état hébreu protégé par les états unis.

En Palestine, la souffrance est semée partout. Elle porte toutes les tuniques du mal. Une communauté bédouine, vivant prés de Bethanie, est menacée par des actes barbares des soldats israéliens. La machine de colonisation prend soudain toutes les formes pour conquérir de nouvelles terres. Si ce n’est pas les chars c’est les bulldozers qui font ce sal boulot.

Cette machine semble se plaire d’avantage à bruler les accords et déjouer les pourparlers en faisant fi dans l’opinion mondial, écrasant des vies et réduire à néant un peuple sans assistance et sans défense. Les bulldozers sont à l’œuvre détruisant des foyers, des terres, mettant en péril tout un mode de vie à tout jamais.

Le courage de ces familles, leur attachement à cette terre et à leur mode de vie lointain les rendent si courageuses à affronter cette machine infernale. Elles refusent de sombrer dans l’oubli. Elles tentent le tout pour le tout et résistent aux bulldozers par des ‘’sit-ins’’ pacifique devant leur foyers. Sauf que cela ne sera pas suffisant. Elles espèrent un miracle que leur acte solidaire de bravoure inspire des femmes et des hommes à travers le monde pour les aider à arrêter ce massacre  délibéré.

Ces familles tiennent à un espoir. Elles savent bien que cette destruction en faveur d’une colonisation meurtrière ne pourra avoir lieu que si le monde continu à tourner le dos à ce crime légalisé contre un peuple marginalisé.

Djillali T