Le jeune joueur Italien milieu de terrain Piermario Morosini n’avait que 25 ans à peine révolu et jouait dans une rencontre de 2e division à Pescara. Il s’est effondré une première fois après seulement 31 minutes de jeu comme on le constate dans la vidéo , Il a essayé de se relever à deux reprises mais s’écroule définitivement. Le médecin du club a essayé en vain de le secourir sur place à l’aide d’un défibrillateur. Son coeur s’arrêta lors de son évacuation en ambulance à l’hopital.Le match a été interrompu après l’annonce faite qui a bouleversé ses coéquipiers restés sur place. Quelques uns n’ont pu retenir leurs larmes ,éclatant en sanglots.
Suite à ce drame, la Fédération italienne a décidé de suspendre tous les championnats samedi et dimanche y compris la première division, après le décès du joueur de Livourne. Ainsi la 33e journée de Serie A est suspendue, à commencer par le match AC Milan-Genoa, prévu ce samedi à 18h00.
D’autres parts ,on signale « que le joueur Morosini a eu une vie marquée par des tragédies. Il a perdu sa mère à 15 ans, son père deux ans plus tard, et son frère quelques temps après » et ne restait que sa sœur avec laquelle il vivait.
Rappelons enfin que d’autres joueurs ont subi le même sort cardiaque sur le terrain, comme l’Espagnol Antonio Puerta du FC Séville en 2008, le Hongrois Mikos Feher du Benfica Lisbonne en 2004 ou Marc-Vivien Foé lors d’un match avec le Cameroun en 2003 tout comme le joueur de Casablanca Youssef Belkhouja, décédé dans les memes circonstances.