Dans le cadre de son programme d’action, la police s’investit pleinement pour la concrétisation de son objectif de proximité. Tous les moyens sont bons, pourvu que la police arrive à rassurer le citoyen et gagner d’avantage sa confiance. La sécurité ne peut se réaliser qu’avec la collaboration des deux acteurs. L’objectif, désormais devient commun.
Les vacances des écoliers ne sont pas passées à blanc à la ville de sidi bel abbés. Pas de limite pour aboutir à une proximité véritable et prometteuse. L’occasion a été saisie pour mettre en œuvre la machine relationnelle touchant même les chérubins et virer vers une proximité tant souhaitée afin d’inculquer aux enfants, hommes de demain, que le policier est d’abord un ‘ami’ avant qu’il soit fonctionnaire de l’état et de le forger à cette nouvelle éducation participative.
Un championnat de foot a été organisé. Il a rassemblé plus de 500 écoliers en 36 équipes de différentes associations actives dans la wilaya, dont une seule formée de fils de policiers. 20 équipes pour les moins de 10 ans et 16 autres pour les moins de 14 ans. Une joie sans pareille a régné pendant presque toute la durée des vacances. Un climat serein a alimenté ce grand rendez-vous sportif juvénile, qui a permis d’un autre coté aux écoliers de côtoyer pendant des jours les hommes de la tenue bleue qui n’ont pas manqué de leurs patience.
La final pour les moins âgés a regroupé l’équipes des fils de policiers qu’on a préféré appelé l’équipe de la sûreté de wilaya face à l’équipe de l’association Rahma. La victoire est revenue à l’équipe de la SW avec un score de 03-02. La deuxième finale qui a regroupé les plus âgés a affiché la victoire de l’équipe de Itihad Sfisef sur son homologue Itihad Bel abbés avec un score de 02-01.
La clôture festive a été ornée par la distribution de cadeaux en guise d’encouragement aux enfants en général et aux meilleurs joueurs afin de les inciter à se disposer à de pareilles initiatives d’intérêt, comme on a aussi honoré les anciens joueurs de l’USM Bel Abbés qui ont honoré cet événement de leurs présences qui avait un sens aux yeux des enfants. Avant cela, une minute de silence a été observée à l’honneur du défunt Bensnada djillali ancien directeur du club de la Mekerra.
Djillali T