Plus de 300 postes d’emplois ont été ouverts au profit du secteur de l’éducation de la wilaya de sidi bel abbés par voix d’examen professionnel et de concours sur la base de diplômes, rapporte un communiqué de la cellule de la direction de l’éducation.
Il s’agit de postes administratifs, éducatifs et professionnels, exprimés dans 111 postes d’emplois pour le poste de superviseur de l’éducation, 15 postes pour conseiller d’éducation et de l’orientation scolaire, 08 postes pour des agents d’administration, 11 emplois pour agents d’archives, 08 pour des secrétaires adjoints chargés des archives et de la documentation, 27 emplois pour le grade d’économe dont 02 pour celui de vice-économe.
Les candidats doivent être détenteurs de diplômes et doivent subir un examen oral qui se déroulera le jeudi 03 décembre 2015. Pour les concours externes 127 postes sont proposés au profit d’ouvriers professionnels par le billais des centre de formations professionnels dans les daïras concernés, selon la même source.
En ce qui concerne les concours internes, le secteur prévoit 07 postes de proviseur de lycée, 09 conseillers éducatifs, 06 économes, 14 vices économes, 11 laborantins principaux et 02 agents techniciens de laboratoire. Ces concours s’effectueront tous le jeudi 03 décembre 2015 à travers les centres d’examens indiqués sur la convocation de chaque candidat, conclu le communiqué.
Djillali T