Un réseau de faussaire composé de 4 individus âgés entre 25 et 30 ans spécialisé dans le vol de voiture vient de terminer son parcoure cupide de fric-frac dans les mains de la police judiciaire.
En effet, après que les services de la sureté ont été le dépôt de plusieurs plaintes de vol de voiture, les éléments de la police judiciaire de la sureté de wilaya de sidi bel-abbés ont intensifié les rondes de jour comme de nuit, se basant sur l’information et la technique combinée afin de mettre en filet toute la bande dans un plus bref délai, du moment que les faussaires opéraient dans toute la ville.
La journée du 27/11/2011, un citoyen a stationné son véhicule en plein centre ville et s’absente juste 10 minutes, à son retour, il n’a vu que la trace, le véhicule a disparu. Sans attendre, le propriétaire se dirige vers la police pour déclarer le vol de sa voiture Renaud Clio, l’alerte a été tout de suite donnée, le signalement du véhicule entre autre à toutes les unités reparties à travers la ville. La circulation intensive faisait quant à elle l’autre obstacle à leur virilité à échapper en douce.
Le parcourt de la terreur a pris fin, le véhicule a été récupéré, les faussaires appréhendés et présenté devant le procureur de la république qui a prononcé une détention provisoire à l’encontre de deux pendant que les deux autre ont bénéficié de citation directe.