Plus de 200 agriculteurs se sont révoltés hier matin contre l’attitude qu’entreprennent les services de la coopérative des céréales.
Poussés par le temps, la marginalisation et la lenteur dans la distribution des céréales, ces agriculteurs n’ont vu mieux que de bloquer la route n 94 reliant les communes de telagh et Mezaourou.
Ils revendiquent un changement rapide des comportements vu que le temps n’attend pas et que chaque journée passée ne jouera pas en leurs faveurs. Surtout que les préoccupations sont d’intérêt général.
Ils dénoncent l’irresponsabilité des services de la coopérative qui sera source de sérieux problèmes sachant que la majorité de ces agriculteurs ne vivent que de cette activité et que l’ensemble du bétail ne dépend que de cette source.
L’incident, rapporte la source n’a pas inquiété d’un pouce les autorités sauf les éléments de la gendarmerie qui se sont rendus sur les lieux et ont pu persuader la foule de libérer la route. Seulement le problème reste toujours dans la rue et risque d’y demeurer sans l’intervention de qui de droit.