Des arbres déracinés et des poteaux électriques obstruent les routes

Fortes rafales de vent à Sidi Bel Abbès :Des arbres déracinés et des poteaux électriques obstruent les routes

Durant ces dernières 24 heures d’intempéries qui ont touché la région ouest du pays, les services de la Protection civile de Sidi Bel Abbès ont enregistré 25 interventions dans plusieurs endroits pour dégager les routes obstruées par les arbres et les poteaux électriques arrachés par les vents.

Des vents violents qui dépassaient les 65 km/h enregistrés à Bel Abbès étaient accompagnés de tonnerres et de fortes précipitations pluviales et de grêle. La Protection civile a dû intervenir sur les routes en vue d’enlever surtout les poteaux électriques dont les câbles sont toujours sous tension, pour éviter les nombreux dangers et dégâts qu’ils peuvent occasionner aux automobilistes, car dans certains endroits et outre des arbres déracinés, des câbles sont restés suspendus.

Selon les secouristes, aucun dégât matériel ni humain n’a été signalé. Les brigades d’intervention sont mobilisées pour intervenir à tout moment. Selon le bureau météorologique de Sidi Bel Abbès, le bilan pluviométrique du mois de janvier a enregistré un taux de 97,1mm, estimé très positif par les experts.

SD (Le Temps d’Algérie 01/02/2015)

BEL-ABBES INFO