Des citoyens menacent d’un suicide collectif à RAS EL MA

En marge de la visite du ministre de la santé, de la population et de la reforme hospitalière Mr BOUDIAF ABDELMALEK ce lundi passé du 01 septembre 2014, des citoyens ont menacé devant la délégation ministérielle, le wali et les élus de l’APN qui prenaient compagnie dans cette visite de travail, de recourir à un suicide collectif si jamais leur situation sociale s’installe dans cet état qu’ils ont qualifié d’insupportable.

Ils étaient une dizaine à dire se prononcer au nom de tous les habitants de HAI EL BRINSSA, un entassement d’habitats précaires selon leur dire où, les moindres conditions d’une vie simple manquent. Ils ont profité de cette opportunité pour faire passé leur message de ras le bol qui disent perduré à cause des promesses non tenues des autorités.

Ils brandissaient des pancartes sur les qu’elles ils accusent les élus locaux de détournement de lots de terrains à leur profits et aux membres de leurs familles, appelant ainsi Mr le wali de dépêcher une enquête. Ils demandent aussi l’affichage de la liste des bénéficiaires de l’aide des habitats précaires (bidonvilles) et dénoncent les conditions de vie dont-ils sont victime en l’absence de programme de projets de développement de la zone, faisant appel de la sorte à une commission ministérielle pour enquêter sur la négligence dans la réalisation des logements sociaux et le retard immense dans l’achèvement des travaux de l’hôpital qui dure depuis le 18 avril 2008.

Cette situation a mis à bas le moral de la jeunesse de la zone contribuant à la création de conflits individuels qui n’arrange en rien la stabilité et l’intérêt général.

Djillali T