Le chef de daïra de sidi bel abbés, accompagné du président de l’APC est de quelques responsables des deux administrations, a assisté à une opération de libération des locaux commerciaux inexploités par leurs premiers bénéficiaires. 305 locaux ont été distribués depuis 1999 à des artisans dans le cadre du programme du président de la république visant l’absorption du chômage.
Pour des raisons multiples, un grand nombre de ces locaux sont restés abandonnés pendant plus de 14 ans. Cette situation a encouragé leurs squattes par des individus célibataires et des familles pour en faire leurs habitats. D’autres ont carrément été utilisés par les jeunes aux retrouvailles arrosées. On peut y trouvé un peut de tout une fois le soir arrivé, de la boisson et de la drogue de tout genre, la débauche entre autre.
L’opération décidée en fin par les autorités en présence des services de sécurité, mérite d’être qualifié de coup de point. Ce carnage a favorisé la poussée d’une décharge à ciel ouvert au beau milieu du plus populeux quartier de la ville : Sidi Djillali. 188 locaux ont été libérés et récupérés dont 93 par décision de justice. Ils seront redistribués à de nouveau artisans dans le besoin après être remis en état par les services de l’APC de Sidi Bel Abbes.
Djilali T