La presse d’aujourd’hui signale 2 morts et 4 blessés dans un cortège nuptial qui se dirigeait vers Tlemcen et empruntait l’autoroute Est-Ouest mais n’indique pas les circonstances exactes de cet accident mortel.
En effet, cet accident est survenu hier soir sur l’autoroute Est-Ouest à une vingtaine de km à l’ouest de Sidi Bel Abbès, faisant deux morts parmi les passagers d’un véhicule qui faisait partie d’un cortège nuptial. Ce véhicule selon des témoins, était en tête puisque il transportait la mariée, sa mère et quelques proches comme dans chaque mariage.
Ce que la presse locale ne signale pas ce sont les nombreux travaux de réfection qui se réalisent actuellement dans cette autoroute depuis la zone de SBA jusqu’à Maghnia et qui sont ponctués par des déviations alternantes sur chaque coté.
Le pauvre conducteur, à un moment précis, n’a pas réagi rapidement à l’une des déviations posée par la société en charge de réfection et a été pris de court à cette déviation ce qui lui a valu un dérapage vers l’autre coté des barrières en dur avec plusieurs tonneaux.
Les conséquences sont connues,un mariage transformé en deuil, puisque la mère de la mariée et un proche sont décédés sur le champ, la fiancé et le conducteur sont dans un état comateux signale-t-on. Bien sur comme à l’accoutumé , les services de la Protection civile qui ont intervenu rapidement sur les lieux laissent la gendarmerie nationale,ouvrir une enquête pour déterminer les causes de cet accident.
Alors verra-t-on un jour le mauvais état de la chaussée ou le manque de sécurisation des travaux dans des PV du Darak?