La daïra de Benbadis distante de 40 KM de la wilaya a connu une dynamique particulière durant le mois sacré. Les familles nécessiteuses qui se multiplient d’une année à l’autre n’ont pas eu trop »chauds » aux poches démunis. Les élus locaux accompagnés du Mr Belhorma membre de l’APW, de ceux de la DAS et les bienfaiteurs ont majestueusement sus comment alléger les souffrances de cette frange de la société durant un mois où la mercuriale s’est envolée loin des capacités et du pouvoir d’achat de la majorité de la société.
Plus de 12.000 repas chaux respectables ont été distribués. Plus de 400 familles recevaient quotidiennement un repas qui comprend de la soupe, un plat de résistance avec de la viande, du dessert et de la boisson gazeuse. Une équipe de bénévole dont des femmes se chargeait de la préparation à l’endroit du DIAR RAHMA, explique le gérant Merabet AEK qui a tenu à remercié vivement Mr Hasnaoui, Belfodil et Tedjini Amine de leurs précieuses collaboration humanitaire, plus qu’elle n’en est charitable.
Cette initiative, explique le membre de l’APW Mr Belhorma est devenue à la daïra une tradition. Tout le monde participe dans le besoin d’alléger le quotidien des familles et les personnes nécessiteuses qui trouvent du mal à joindre les deux bouts. les foules signifiantes, présentent quotidiennement devant l’enceinte expliquent bien le niveau de vie de la majorité de la société et les difficultés qu’elles rencontrent pour subvenir à des besoins vitaux les plus élémentaires. heureusement que des âmes charitables se manifestent à chaque occasion afin de réduire les difficultés de cette frange de la société profonde.
Djillali T
Repas chauds ! Au lieu de reprendre des sottises et nous les faire avaler, vous auriez du nous épargner vos rituels. Et pourquoi pas entamer une reflexion autour d’un probleme qui nous est coutumier et dont les solutions restent a désirer. Pourquoi ne pas frayer d’autres pistes, d’autres perspectives ou d’autres approches comme alternative a leurs vision de société. Les commis du régime s’amusent en mettant en scéne de telles comedies évoquant un autre siécle, ou des scenes de guerre sous des lattitudes éxotiques !. Monsieur Djlali, est ce n’est plus décent de verser a chaque famille une somme d’argent pour qu’elles puissent préparer chez eux leurs propres repas ? Ce n’est pas de l’aumone, c’est leur droit le plus fondamental !!