L’insécurité est maitre des lieux dans la doyenne des commune Boukhanefis. Les vols sont légions et les voleurs se trouvent bien à leur aise dans cet espace de plus de 17.000 habitants qui s’étend, en plus du chef lieu, sur 03 grandes bourgades distancées l’une de l’autre : Ouled Bendida à 06 KM, Maison Blache sur 04 KM et Chabriere de l’autre rive de Oued Mekerra.
Ce mois de ramadan, les fermiers et les éleveurs en particuliers ont vécu un sale temps. Des voleurs opèrent en plein jour. Ils ont volé en 1er temps 03 brebis de la bourgade de chambrière. Au chef lieu de la commune, un fermier habitant la rue sidi Zouaoui a vu disparaitre 01 vache et un veau échappé de justesse. Un autre bélier s’est fait volé de l’enclos d’un autre fermier habitant la rue Bouchentouf Belhadj, d’autres ont fait savoir qu’ils ont été victime de vol de leurs motos.
Les habitants ont soulevé à plusieurs occasions la nécessité d’un commissariat que seconderait les efforts des éléments de la brigade de gendarmerie qui d’éploient des efforts immenses sans pouvoir répondre à une demande sécuritaire souhaitée. Ce n’est nullement le seul souci sécuritaire, la jeunesse trouve bien de la liberté dans ce vacarme pour s’adonner à la criminalité, la vente et la consommation des différentes drogues.
Djillali T