Désespoir à Sidi Bel Abbès

Les candidats au baccalauréat de la filière maths techniques du technicum d’Aïn El Berd à une vingtaine de kilomètres de Sidi Bel Abbès se sont dits « désespérés » à l’issue de l’épreuve de génie mécanique. Ils disent ne pas avoir pu répondre à une partie du sujet relative au chapitre « étude de mécanisme » non assuré en classe. « Le chapitre n’aurait pas été enseigné durant toute l’année », à en croire les candidats.

Il est demandé aux candidats de répondre à quatre questions notées sur trois points, d’un coefficient 7. Pour avoir plus d’éclaircissements sur ce problème, on s’est rapproché du chargé de la communication de la direction de l’éducation qui a tenu à assurer que « les membres de la commission des observateurs de la wilaya de Sidi Bel Abbès n’avaient relevé aucune anomalie dans tous les chapitres du sujet d’examen de cette filière ».

Une réponse qui n’avait pas rassuré les candidats de cette filière, notamment les élèves brillants qui insistent sur le fait qu’ils n’ont pas traité le chapitre en question au cours de l’année scolaire.

D.S
Le Temps d’Algérie