BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Désolant et regrettable!

ByH. Mahmoud

Juil 12, 2014

Oui , il et désolant et regrettable de voir, tout à l’heure à quelques minutes avant la rupture du jeun, sur le boulevard Abbane Ramdane comme souligné,il ya quelques jours, dans un article précédent de BAI et dans d’autres journaux,  que le débordement d’un égout au niveau des feux de croisement continue sans que les responsables de ce secteur daignent procéder à sa réparation. Pourtant il s’agit bel et bien de la protection de la population qu’on évoque car cet égout déverse les eaux usées des immeubles avoisinants sur la chaussée qui,  traversée par les véhicules, submerge toute la zone d’une odeur nauséabonde . Il est clair que les services ONA n’attendent que les requêtes émanant d’un citoyen comme cela a été signalé dans un autre article de BAI (voir article du 23 mars 2014 ) où il est mis en exergue que ces services n’interviennent que sur appel mais es ce là leur raison d’être? SAMSUNG et qui le fera-t-il pour cet égout si ce n’est la presse ?  Et « il n’est pas exclu que la société chargée des travaux du tramway soit à l’origine de ce défaut puisqu’ on voit clairement l’entassement de terre juste à coté de ce regard débordé » ,diront d’autres citoyens.

Bref , le commun des citoyens dira que l’état est tout simplement absent et comme souligné auparavant  , un grand nombre de ces services sont pris  d’un laxisme ambiant et surtout pendant ce mois sacré de Ramadhan supposé être un mois de travail et de piété .

One thought on “Désolant et regrettable!”
  1. il faut comprendre la situation de l’algerie en 2014. la population a vieillie.
    Tu ne peux pas demandera homme de 45 ans venir te faire le travail de celui de 20 ans. il l’avait déjà fait voila 20 ans c’est trop bazzaff..
    Les gens a cause de la chute du salaire se cramponne dans leurs postes. Il faut tout repenser. Il faut rajenir tous les secteurs en opérant un réaménagement dans les crédits. Entre 24 et 35 ans pour crédit jeunes ANSEJ et de 35a 63 ans pour les travailleurs qui veulent se lancer dans leurs propres affaires en déposant leurs demande de retraite anticipée. Tout le monde voie des personnes âgés a bel abbes entrain de pousser des charrette de 200 kg. Ce sont des bosseurs qui travaillent et nourrissent leurs enfants. Voila si un administrateurs ou un travailleur du privé et sont beaucoup a s’ennuyer désireront avoir un crédit investissement pour s’installer a leurs compte, l’état doit justement les encourager a le faire car a cette age l’individu est assez mure pour rentabiliser son affaire. il peut dans une affaire familiale prendre ces propres enfants comme travailleurs chez lui….
    il faut encourager les gens a partir et rajeunir rajeunir rajeunir..il faut arriver sur 20 ans, le travailleur sortira a 45 ans en retraite.
    ce crédit s’appellera sans doute un Crédit Départ a la Retraite. un CDR….

Comments are closed.