BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Poliwax- Detailing Automobile : Une seconde jeunesse pour les voitures

ByDjillali T.

Déc 18, 2019

Désormais, les vieilles voitures, ou celles qui ont perdu de leurs éclats d’origine, par des éraflures et stigmates partout, des micro-rayures et rayures, pourront retrouver une seconde jeunesse.

Protection par nano céramique, correction de vernis et lustrage de la tôle, rénovation de salon, restauration des optiques, lifting intérieur, jantes et plus : sont en générale les travaux conclus entre le propriétaire de la voiture et les detailiers.

Le garage Detailing Poliwax sis à sidi Djillali, entre la cité El Fourssen et Azzouz, offre des soins céramiques auto complets, pour préserver son état et sa valeur. Zakaria et Yacine, deux jeunes aux mains d’or, font tout pour éblouir le propriétaire quand il revient reprendre son automobile. Certains arrivent difficilement à y croire à un tel changement.  

Apres avoir subi un nettoyage approfondi, une correction dans la peinture, lustrage, protection céramique, nettoyage détaillé et protection de l’intérieur, nettoyage sécuritaire de compartiment moteur, la voiture ne redevienne plus la même. Elle change totalement de look et devient neuve et éclatante, à la seule contrainte de son matricule qui la dénonce. « Si tu change le matricule, on dirait que c’est une voiture 2019 » dixit Zakaria et Yacine à un propriétaire. Le gars répondit avec grande stupéfaction « franchement, je n’y crois pas, je ne l’ai pas reconnu tout de suite ».

Un travail d’extrême minutie

Zakaria et Yacine expliquent conjointement, que le detailing exige beaucoup d’attention et de patience. C’est un travail d’extrême minutie qui insiste avant tout sur une qualité de travail propre, de la rigueur dans la méthodologie et une minutie toute particulière afin de ne rater aucun détail pouvant fausser cet objectif de grande délicatesse. Il désigne aussi un processus complet et précis des différentes opérations à réaliser sur l’automobile, afin de prétendre retrouver un véhicule restauré à neuf, par la correction e tous les défauts, et lui donner son embellissement d’antan.

Chacun des détails provoqué par l’effet des différents lavages, ou ignorés dans la plus part des autres méthodes de lavages est traité et soigné avec grande finesse. Le défi, selon les detailiers, est de répondre aux exigences du client, qui souvent, est passionné.

Djillali Toumi

2 thoughts on “Poliwax- Detailing Automobile : Une seconde jeunesse pour les voitures”
  1. Les idees des algeriens ne manques pas..j.ai toujours voulu ameliorer notre lait de chkara de 25 da mais sans resultat. Au labo j.ai tout essyè sans resultat..ce vendredi karime..je regarde les oeufs ensuite le lait las bas au fond le mixer..ensuite je regarde les oeuf le lait le mixer et lasbas au fond une blance electeonique en dessous un bouteilles d.eau….mon regard passe vite quelque instant je me suis dit
    Idiot j.etais bete…
    Je prends deux oeufs bouillis. je les ecrase dans le mixer je rajoute un verre d.eau et je lance le mixer ..je dechire la chkara du lait et je rajoute le lait..
    Apparement c.est correct ,mais je n.ai pas encore goutè ni faire bouillir ce lait ni voir si il y’avait de depot…
    A vous de poursuivre..
    Joumou3a moubaraka

  2. جيد لان الجزاءري عامة معروف في قدرته على اقتناء العملية الحركية
    لازم الان هاؤلاء الشباب و الشابات اللذين خاضوا مغامرة الانتاج مع الابناك عن طريق وكالات التشغيل ان يعملوا الى خلق غرفة تجارية حرة اليهم ..
    من خلالها يشتمعون للمشاورة و رسم خطك انتاجية و يكون ظاءما البنوك معهم كشاهد و ملقي دروس لا باس ان يحضر الاجتماعات الضراءب

    هاذه الخطوة الاولا في كل الولايات ..اضن ان الدولة انهكها الطفيليين و رجالات الاعمال الستينات و السبعينات
    عندوا ثمانين سنة و حاضر في يوم دراسي في الفلاحة هاذا ما شوهد في القنات الارضية السوم..لم يرسل ولده خليفته للحضور

    اذا بادروا بانشاء غرفتكم التجارسجية الحرة لولاية سيدي بلعباس هنا يسهل للمعامل الاجنبي ان يجد المناج المبدع الحقيقي في الميدان ..اضن ان الدولة الجزاءرية ليس لها خيارات اخرى للدفع عجلة الاقتصاد ء

Comments are closed.