Deux projets d’’investissement d’envergure ont été exposés par l’investisseur Mr Ddjamel Lghouati. la rencontre a été organisée au siège de la wilaya devant le wali, quelques élus et les directeurs concernés, rapporte un communiqué de la cellule de la wilaya.
Le premier concerne la création d’une unité de fabrication d’appareils électriques LED qui tend dans une première étape à satisfaire le marché local, ajoute la source, pour en fin projeter à exporter vers l’extérieur. Le second a concerné le secteur de l’agriculture. L’investisseur a présenté son projet de plantation d’arbres fruitiers et des oliviers, conclu le communiqué.
Djillali Toumi
tous les intrants a 90% sont importés?? donc l’acheter directement de l’etranger pourquoi tout ce tralala…il va gagner quoi en le fabricant ici en algerie??
le projet agricole d’accords l’eau le sol et les travailleurs sont tous algerien, il suffit de prier de faire carême et prier Dieu il vous donne les eclaires et le tonnerre vous n’aurez plus besoin d’engrais importé. ils laissent ce qui est facile et vont vers le plus complexe, c’est du populisme ou ils veulent nous impressionné ou ils veulent transférer les devise. ils font le transfert directement point c’est tout et arrêter ce manège..on n’a pas besoin de devise. le développement n’a jamais été sur la base d’une monnaie. tu as Dieu tu donnes la zakate et tout viendra du ciel..c’est facile..