Les services de la wilaya de Sidi Bel-Abbes ont enregistré le dépôt de 40 listes de candidatures issues de partis et trois listes d’indépendants pour les législatives du 10 mai prochain, a-t-on signalé auprès de la Direction de la réglementation et des affaires générales (Drag). Le responsable de la commission de surveillance déclare qu’il procèdera la semaine prochaine au tirage au sort des observateurs qui seront dispatché dans les 179 centres de votes répartis à travers les 52 communes de la wilaya et englobant 818 bureaux de vote qui ont été sélectionnés.Il signale que parmi les 14 dossiers ayant fait l’objet d’un rejet partiel par sa commission ,quelques uns ont été corrigés par leurs initiateurs et acceptés en attendant le reste.Les affiches et panneaux publicitaires des candidats seront aussi étudiés par la commission.
Par ailleurs, on signale que pas moins de 10.150 nouveaux inscrits dans les listes électorales ont été recensés alors que 5.158 électeurs ont été radiés pour divers motifs (décès,changement de résidence etc..) suite à la révision exceptionnelle des listes électorales.
Notons enfin que la population votante de la wilaya de Sidi Bel-Abebs est estimé à 440.795 électeurs qui auront à élire huit députés à l’Assemblée populaire nationale (APN).
Élections législatives : 43 listes à Sidi Bel-Abbes
2 thoughts on “Élections législatives : 43 listes à Sidi Bel-Abbes”
Comments are closed.
tout compte fait l’algérien ne changera jamais,c’est ça nature,il est comme ça,tjrs à la recherche du fini entre les deux infinis.misérable qu’il est,il est fini et il ne le sais pas….
pfff !!! 40 listes !!, c’est inoui pour une wilaya sinsitrée comme celle de SBA…Encore des gens qui ont dû payer trés cher, avec le produit de l’informel, pour être dans ces listes…il y a même 5 chômeurs qui ont payés 200 millions de Cts pour être dans ces listes !!!..et dire que peut être ces affairistes légifereront un jour les lois de nos enfants et toucheront le pactole décerné aux députés…brrr ça fait frissonner rien que d’y penser !!! Il est vrai que le poste de député est le plus convoité en Algérie…mais de là a ce que les partis politique vendent des places d’éligibles avec de l’argent de l’informel, et ce sous couvert de la DRAG et des services publics…on est plutôt dans un pays de Mickey !!!