L’équipe nationale a remporté sa deuxième victoire consécutive dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Face au Rwanda, les Verts ont gagné par un petit score (0-1), mais ont dominé outrageusement les débats durant tout le match.
Les coéquipiers de Madjid Bougherra ont trouvé la faille dans la défense rwandaise à la 51e lorsque, sur une jolie ouverture de Slimani pour Taïder, ce dernier résiste à la charge d’un défenseur adverse pour loger le cuir au fond des filets. Les Algériens auraient pu inscrire d’autres buts, mais n’ont pas su concrétiser le nombre incalculable d’occasions de but qui se sont offertes à eux.
Avec cette victoire, les Verts consolident leur place de leader avec 12 points, en attendant le match Mali-Bénin qui débute à 19 heures. Si les Aigles du Mali se font accrocher à domicile par les Écureuils du Bénin, notre équipe nationale se qualifie directement au prochain tour, sans attendre le résultat de la sixième journée. Dans le cas où les Maliens remportent leur rencontre, le match Algérie-Mali, qui aura lieu à Blida en septembre prochain, sera décisif pour le passage au prochain tour de ces éliminatoires du Mondial brésilien.
Mohamed Rafik. TSA
belle victoire des verts face au Rwanda,une qualification très mèritèe après le match nul du Mali face auy Benin 2 à 2 ! pour le dernier tour et d’après le classement de la FIFA! on recevra au match retour inchallah!