Faits Divers de Sidi Bel Abbes … de la saisie de cuivre au kidnapping de jeunes filles

La police saisit 34 quintaux de cuivre

Exploitant des renseignement parvenu sur le n° 15-48, faisant état de présence d’une bande qui faisait transporté du cuivre, les policiers ont tracé un plan de contrôle minutieux de faits et gestes de deux voitures suspectes. Ils ont été aperçue au rond point de Tessala sur l’autoroute Est-Ouest.

Les véhicule ont été poursuivis, les suspect ont essayé de changer de direction une fois aperçu la présence policière afin de prendre la fuite. Sauf que la vigilance des policiers a enfin pris le dessus. Les 02 suspects ont été arrêtés et Les 02 véhicules interceptés. la première de marque Logan et la deuxième une bookser.

La fouille  a permis de trouvé une quantité de cuivre de 34 quintaux d’une valeur 1 milliard 200 millions de centimes destinée à la contrebande.

Un kilo deux grammes de kif saisis et des dealers arrêtés

Les éléments de la sureté urbaine de la daïra de Telagh ont réussi à intercepter un kilo deux cent grammes (1.200 grs) de kif traité destinés à la commercialisation. Cette quantité a été trouvé bien dissimulée dans un coin isolé du domicile du suspect, rapporte un communiqué.

L’enquête est survenue sur la base d’informations parvenues aux services durant cette semaine. Un récidiviste âgé de 33 ans, identifié par la police a fut l’objet de fouille de son domicile, ou une quantité exacte de 1.205 grs a été trouvée.

Le suspect a été arrêté et présenté devant le parquet qui l’a mis en détention préventive.

Les policiers participent au don de sang

Les services de la sureté ont organisé conjointement avec l’union algérien des donneurs de sang et l’agence nationale une compagne de collecte de sang. L’initiative qui entre dans un contexte de donner sans sang pour sauver une vie, a été lancé depuis le 14 sept 2015 au siège de la sureté de wilaya de sidi bel abbés.

le 16 et le 16 respectivement  au niveau de l’école de police Taibi larbi et l’unité de la protection de l’ordre. D’immenses moyens ont été mis à la disposition de cette compagne humanitaire.

Il kidnappait des jeunes filles et les prend nues en photos

C’est une jeune fille étudiante âgée de 19 ans, domicilié aux 600 logements, qui a mis fin à la cavale d’un dangereux individu. La fille, selon ses déclarations à la police, a été le 17 sept 2015 victime d’une agression sous la menace d’arme blanche. Elle fut délestée de ses bijoux de valeurs, puis emmenée de force dans un coin retiré, et déshabillée pour être prise en photo en différentes position.

Les éléments de la police étaient en ronde quand la fille les a interceptés pour leur raconter son cauchemar. L’enquête a commencé depuis l’endroit indiqué de l’agression, exploitant aussi les descriptions de l’agresseur. Il a été surpris et arrêté. Pour un enrichissement de l’enquête, les policiers ont préféré perquisitionné le domicile familial. L’agresseur a manifesté une farouche résistance exhibant une arme blanche.

Une barre de fer, un épée, des couteaux de différents tailles, plusieurs portables, ainsi que celui qui porte les photos des victimes toutes nues, ont été trouvés et saisi pour les besoins de l’enquête.

La police met en évidence toujours les numéros de sécurités (15-48 et 17 ) mis à la dispositions des citoyens 24/24 pour tout problème sécuritaire. La police réitère sa détermination d’intervenir en urgence à toute appel pour le besoin de sécuriser le citoyen et son bien.

Il a aspergé sa victime avec du mazout pour la bruler

Un homme âgé de 26 a été victime cette semaine d’agression de coups et blessures volontaire à la commune d’Ain El Berd.  L’agresseur âgé de 22 ans a aspergé sa victime avec du mazout puis y jeta du feu.

La victime a subi des brulures du 2émé degré. Un certificat de 10 médical lui a été délivré après qu’elle fut évacuée à l’hôpital Hassani AER. Le suspect a été arrêté et mis en détention préventive.

Trois morts et cinq blessés en quelques jours

Deux accidents mortels ont été enregistrés cette fin de semaine écoulée. La 1ére survenue sur le chemin de wilaya (CW) n°36 qui relie la commune de Tessala à la ville de sidi bel abbés. Une moto bécane a été renversée et son propriétaire âgé de 31 ans mort sur le coup.

Le 2éme était survenue lors d’une collision entre un camion avec un véhicule léger sur le CW n°37 reliant la commune de Belarbi à Zerouala. Une femme âgée de 40 ans avait perdu la vie avec sa fille âgée de 16 ans, et 05 autres personnes ont été blessées. Les services de la sécurité ont ouvert une enquête.

Djillali T